1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette chatte demande une faveur singulière à sa maîtresse avant chaque repas (vidéo)

Cette chatte demande une faveur singulière à sa maîtresse avant chaque repas (vidéo)

Les chats sont des animaux routiniers. Ils sont particulièrement attachés à leurs habitudes et mettent en place de nombreux rituels. Ely, par exemple, ne manque jamais d’embrasser sa maîtresse avant d’entamer son repas.

Illustration : "Cette chatte demande une faveur singulière à sa maîtresse avant chaque repas (vidéo) "

Ely, surnommée Stoop, fait le bonheur de sa propriétaire depuis plusieurs années. Cette dernière est fière de montrer sa féline sur les réseaux sociaux à travers le compte Instagram @stoop.chronicles. Plusieurs centaines d’internautes sont tombés sous le charme de la chatte au majestueux pelage blanc et ne se lassent pas de regarder ses publications.

Il faut dire qu’Ely a de nombreuses qualités. Elle est sportive, perspicace, drôle, mais surtout affectueuse. Que sa propriétaire soit installée sur le lit ou sur le canapé, la boule de poils viendra l’y rejoindre pour profiter d’une séance de tendresse.

Illustration de l'article : Cette chatte demande une faveur singulière à sa maîtresse avant chaque repas (vidéo)

@stoop.chronicles / Instagram

Le plus tendre des rituels

Ely a aussi mis en place une routine qui a fait fondre sa communauté sur internet. Dans une vidéo relayée par The Hindustan Times, on la voit miauler en regardant sa maîtresse. Laquelle accourt et la saisit pour l’embrasser sur la tête. La féline se dirige alors vers sa gamelle, puis commence à manger.

L’humaine d’Ely a indiqué en légende : « Elle a besoin de bisous avant chaque repas ». En effet, si le quadrupède miaule chaque jour en fixant sa maîtresse, c’est parce qu’il attend le baiser de celle-ci avant de commencer à manger. On le voit d’ailleurs répéter ce rituel à travers plusieurs séquences enregistrées :

Ely fait l’unanimité

De nombreux utilisateurs de la plateforme ont visionné la vidéo et l’ont commentée. Beaucoup ont souligné qu’Ely était chanceuse d’être aimée d’une telle façon par sa maîtresse : « Tellement gâtée qu'il faut l'embrasser avant de manger » écrivait l’un d’eux, « Elle n’a aucune raison de se plaindre » commentait un autre.

Effectivement, la chatte ne manque pas d’attention et d’affection, mais elle sait aussi comment en rendre. Elle distribue beaucoup d’amour à son humaine préférée, pour le plus grand plaisir de cette dernière.