Cette chatte des rues était si maigre que les bénévoles ne soupçonnaient pas la présence de 6 chatons dans son ventre
Calico a été secourue après le signalement de plusieurs passants. Elle était extrêmement maigre et en proie à de nombreux problèmes de santé. Lors de sa prise en charge, une belle surprise a été révélée : la féline couvait 6 chatons qui allaient bientôt naître.
En venant à la rencontre de Calico, les bénévoles étaient loin d’imaginer qu’elle était gestante, notait Love Meow. L’urgence était de la soigner, et c’est ce qui a pu être fait au sein des locaux du refuge Kuwait Animal Aid. C’est dans un deuxième temps, alors que le ventre de la chatte s’arrondissait, que les bénévoles ont compris ce qu’elle cachait. Grâce à ses aidants, Calico a pu accoucher dans de bonnes conditions et ses petits ont été à l’abri du besoin.
Une chatte de 2,5 kilogrammes à peine
Les bénévoles du refuge sont intervenus après un appel leur signalant qu’une chatte très maigre se trouvait dans la rue. Elle avait certainement eu des propriétaires, les bénévoles apprendront même qu’elle n’était pas à la rue depuis très longtemps. Son état était inquiétant, elle ne pesait que 2,5 kilogrammes et semblait extrêmement faible.
L’urgence était donc de lui venir en aide. Une fois arrivée dans la structure, la chatte a pu être examinée par un vétérinaire qui a détecté une anomalie au niveau de l’estomac. L’animal avait un métabolisme plus que perturbé et ne parvenait pas à prendre du poids.
Par chance, les vétérinaires ont pu lui administrer un traitement pour vaincre ce problème. Quelques semaines plus tard, la chatte avait pris un peu de poids et retrouvait de la force pour se mouvoir.
@kuwait_animal_aid / Instagram
Un ventre arrondi, du jour au lendemain
Dès que Calico s’est sentie mieux, son corps a commencé a changé. Les bénévoles ont tout d’abord cru qu’elle se sentait plus épanouie et plus confiante. Lorsque son ventre s’est nettement arrondi, ils ont compris que la chatte leur réservait une belle surprise. Une échographie a confirmé les soupçons : Calico couvait 6 petits et allait bientôt les mettre au monde.
Sa maigreur extrême avait empêché le déroulement normal de la grossesse. Désormais sortie d’affaire, Calico allait pouvoir prendre soin de ceux qu’elle attendait.
L’accouchement s’est merveilleusement bien passé et la chatte s’est montrée particulièrement attentive à l’égard de ses chatons. Après le temps nécessaire passé auprès de leur maman, ils seront prêts à rejoindre des familles. Calico, elle aussi, sera proposée à l’adoption et pourra passer de belles années aux côtés de ses futurs humains.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.