Cette chatte n’acceptait plus les chatons depuis qu'elle a perdu les siens, mais s'est liée d'amitié avec un petit orphelin (vidéo)
Née dans un élevage, la pauvre Fedora n’était qu’un instrument de reproduction pour ses propriétaires. Chacune de ses portées lui était enlevée, alors son instinct de mère s’est progressivement éteint. Ce n’est qu’une fois tirée de son enfer qu’elle a pu commencer à faire preuve de résilience.
La douce Fedora vivait dans un élevage aux procédés cruels. À chaque fois qu’elle avait une portée, on lui prenait ses nouveau-nés pour les vendre. Une fois le calvaire terminé, une bienfaitrice l’a prise en charge et lui a présenté des chatons. Il lui a fallu du temps pour accepter leur présence, mais l’un d’eux a fait la différence.
Gabrielle Esselman s'occupe d'animaux en tant que famille relais. Récemment, un refuge lui a confié la garde de Fedora. La féline n’avait jamais connu la chaleur d’un foyer aimant. Elle vivait dans un élevage et ne servait qu’à se reproduire.
Une vie difficile
Fedora n’a pas vu grandir ses chatons. Ceux-ci n’étaient même pas sevrés qu’ils partaient vers leur maison pour la vie. Séparer des jeunes animaux de leur mère précocement peut avoir de lourdes conséquences sur leur bien-être et leur comportement une fois adulte. Malheureusement, les éleveurs véreux ne pensent qu’à faire du profit.
D’ailleurs, certains ne prennent même pas la peine d’offrir de bonnes conditions de vie à leurs pensionnaires. Ils les entassent et des nids à maladies se forment dans ces endroits insalubres. Par chance, Fedora a fini par y échapper. Gabrielle lui a ouvert ses portes et l’a aidée à se reconstruire.
Un pas vers la résilience
Comme elle gardait d’autres félins dans son domicile, elle a décidé de les présenter à la quadrupède. Cependant, celle-ci feulait constamment sur les chatons, comme l’a mentionné Pethelpful. Elle ne supportait pas leur présence, jusqu’à ce que le petit Piggy entre dans sa vie. Étrangement, un lien puissant s’est noué entre les 2.
Fedora s’occupait de lui comme s’il était son propre bébé. Le malheureux venait de perdre son frère et s’était retrouvé seul, sans famille. C’était comme si la chatte l’avait senti. Elle l’a tout de suite accepté et a pris son rôle de mère adoptive très à cœur. Elle a désormais beaucoup de mal à se séparer de lui.
@small_town_foster Fedora and Pig #cat #cats #catsoftiktok ♬ the winner takes it all - november ultra
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.