Cette chatte ne faisait plus confiance aux humains après son abandon, mais avait simplement besoin d’être comprise
À l’âge de 4 ans, les propriétaires de Fawn l’ont abandonnée sans qu’elle puisse comprendre pourquoi. Les sauveteurs qui l’ont récupérée ont eu du mal à la mettre à l’aise, mais ont persévéré. Après avoir découvert sa belle personnalité, ils ont tout fait pour lui trouver une famille.
Pour Fawn, une féline au pelage roux et blanc, l’abandon a été une expérience très traumatisante. Ses maîtres l’ont laissée dans un refuge local car ils ne pouvaient plus s’en occuper, puis elle a été transférée au CAAT friends, à Los Angeles (États-Unis). Le personnel l’a prise en charge et a découvert à quel point elle était craintive. Il l’a aidée à s’épanouir, et mieux encore, lui a permis d’obtenir une seconde chance.
Fawn avait déjà sa propre maison et sa famille. Cette dernière a toutefois décidé de l’abandonner lorsqu’elle avait 4 ans. Du jour au lendemain, la féline a atterri au sein d’un refuge, dans un environnement anxiogène.
Les bénévoles l’ont aidée à s’ouvrir
Les membres de l’association se sont retrouvés face à un animal terrorisé : « Lors de son arrivée au refuge, elle était agitée et ingérable » écrivait un porte-parole sur Facebook, relayé par Cole & Marmalade. Tous ces changements soudains l’ont profondément affectée, si bien qu’elle était constamment sur la défensive.
Les sauveteurs lui ont trouvé une place dans une famille d’accueil, où elle a fini par se détendre. Après avoir baissé sa garde, elle est devenue la chatte « la plus cool et jolie » de toutes. Malgré son abandon, elle est restée très affectueuse envers les humains. Elle a senti que ceux qui l’entouraient désormais ne voulaient que son bien.
« C’est un animal incroyable »
Même avec toutes ses qualités, Fawn ne parvenait pas à trouver sa famille pour la vie. Son âge jouait en sa défaveur. Les adoptants préfèrent généralement les chatons ou les adolescents, laissant les plus âgés de côté. CAAT friends a affirmé que les animaux plus vieux étaient « fabuleux », et qu’il était « gratifiant » de les choisir. Certains restent en refuge pendant longtemps, alors qu’ils pourraient apporter beaucoup de bonheur dans une maison.
Grâce à la détermination du personnel, le minois de Fawn a fait le tour des réseaux sociaux. Une personne a vu au-delà de son âge et a décidé de lui offrir une chance. La féline a rejoint ses nouveaux propriétaires pour un nouveau chapitre.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.