Cette chatte partage un tendre rituel avec sa maîtresse avant chaque repas (vidéo)
Pour Ely, une superbe chatte au pelage blanc, il n’est pas question de manger sans avoir reçu sa dose d’affection de la part de sa maîtresse.
Dotée d’un charme incommensurable, Ely est une chatte qui ne laisse personne indifférent, aussi bien dans la vie réelle que dans celle virtuelle, puisqu’elle est présente sur les réseaux sociaux.
Également appelée Stoop par sa famille, elle est, en effet, la vedette du compte Instagram baptisé « stoop.chronicles » et suivi par un bon demi-millier d’abonnés, toujours ravis de découvrir ses magnifiques photos et vidéos.
Le félin à la robe blanche se distingue donc par sa grande beauté, mais aussi par sa douceur. De temps en temps, Ely se signale aussi par quelques petites bêtises, comme dans cette vidéo où sa propriétaire indique qu’elle a décidé de s’en prendre à l’un de ses bijoux préférés.
C’est toutefois une autre des séquences postées sur le compte Instagram qui lui est dédié qui a valu à cette chatte de devenir populaire. Dans cette vidéo ayant suscité des dizaines de milliers de « j’aime » et relayée par The Hindustan Times, on peut voir à quel point elle est affectueuse envers sa maîtresse à travers un rituel d’une grande tendresse que toutes 2 perpétuent avant chaque repas.
La gamelle d’Ely est pleine et n’attend plus qu’à être vidée de son contenu par sa destinataire, mais la chatte, quoique certainement affamée, ne semble pas si pressée que cela de se nourrir. Avant de le faire, elle tient à ce que sa propriétaire la porte et l’embrasse.
« Elle a besoin de baisers avant chaque repas »
Face à son écuelle, elle se met à miauler en regardant son humaine jusqu’à ce que cette dernière lui donne enfin les bisous dont elle raffole. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’Ely est pleinement satisfaite et commence à déguster son déjeuner.
« Elle a besoin de baisers avant chaque repas », indique ainsi la légende accompagnant la publication, qui a touché et fait réagir de nombreux internautes.
L’une de ces personnes, se faisant appeler « denisesusangruendler » sur le réseau social, a raconté que son chat Jasper avait adopté la même habitude, avec une petite caresse sur le nez en prime.
L’un des meilleurs commentaires est celui de « le.wingdings », pour qui le repas « a meilleur goût avec l’amour ».
Pour sa part, « jakkuwolf » voit les choses différemment. Certainement attendri, lui aussi, par l’attitude d’Ely, cet utilisateur y est cependant allé de son trait d’humour pour commenter la scène : « Vénérez-moi humain, sinon mon appétit cessera. Oui, je me nourris de votre affection. Maintenant, hors de ma vue, sale humain. Je mange ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.