Cette chatte, réticente à l’idée qu’un chien approche ses petits, a progressivement baissé sa garde
Estelle a intégré une maison d’accueil, accompagnée de ses 6 chatons. Elle a pu les élever dans un environnement sain, et a même reçu une aide extérieure. Bien qu’elle ait sorti les griffes au départ, elle a finalement saisi la patte qui lui était tendue.
Les animaux sont toujours bien reçus dans la maison de Laura. Cette bienfaitrice est famille d’accueil pour ceux dans le besoin. C’est donc avec plaisir qu’elle a ouvert sa porte à une grande famille de chats. Celle-ci, composée d’Estelle, la mère, et de ses 6 nouveau-nés, avait besoin d’un coup de pouce. C’était une mission pour Raylan, le chien résident du foyer !
En arrivant chez Laura, Estelle était amaigrie, comme l’a rapporté Love Meow. Il faut dire que nourrir 6 petits pendant près de 4 semaines est éreintant. Heureusement, elle disposait désormais d’un foyer chaleureux, dans lequel elle ne manquait de rien.
Une mère protectrice
Après divers soins, toute la famille a été remise sur pattes. Estelle a dévoilé une personnalité douce et affectueuse. Pourtant, sa rencontre avec Raylan l’a particulièrement irritée. Ce dernier, un chien au pelage doré, a été sauvé par Laura à l'âge de 2 ans. Depuis, il est resté chez elle et s’occupe volontiers des nouvelles recrues.
Néanmoins, Estelle ne s’est pas laissé approcher par le toutou : « Maman Estelle est très gentille en général, mais elle est nerveuse à l'idée qu'un si gros chien entre dans son espace ». Patient, Raylan n’a pas insisté et s’est mis en retrait, lui laissant le temps de s’habituer à sa présence.
Un lien de confiance établi
De leur côté, les chatons d’Estelle ont tout de suite apprécié le géant poilu. Ce dernier les laissait s’amuser avec sa queue, tout en leur offrant un service de toilettage gracieux et des moments de tendresse.
En voyant sa portée interagir avec Raylan, Estelle a compris qu’il ne lui voulait aucun mal. Au contraire, le canidé l’a même soulagée dans son rôle de mère. Elle lui a donc doucement fait confiance, jusqu’à s’allonger à ses côtés au moment de la sieste : « Elle a réalisé qu'il était la baby-sitter parfaite et qu'il allait bientôt être le parfait cajoleur de maman-chat » a conclu Laura.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.