Cette chatte revient toute seule chez elle après avoir disparu pendant 2 années
Pour la famille de Miki, la surprise a été grande. 2 ans après la disparition de leur chatte, ses propriétaires ne pensaient plus pouvoir la retrouver. Pourtant, un jour, elle est venue gratter à la fenêtre…
Miki est une chatte vivant dans les Vosges. En avril 2021, elle avait mystérieusement disparu, en même temps que d’autres félins de son quartier. Sa famille avait s’était démenée pour la retrouver. Malheureusement, les recherches sur le terrain, et les publications sur les réseaux sociaux, n’avaient pas suffi à remettre la main sur le félin. 2 longues années se sont écoulées, avalant tous les espoirs de la famille de revoir un jour Miki. Jusqu’au jour où quelqu’un a gratté à la fenêtre…
© Caroline Delle Genini / Facebook
Les chats du voisin viennent souvent gratter à la fenêtre
Caroline Genini est la propriétaire de Miki. Elle a l’habitude de nourrir les félins du voisin, qui viennent donc régulièrement gratter à sa fenêtre. Ainsi, lorsqu’elle a entendu gratter un soir, Caroline s’est dirigée vers la fenêtre afin de fermer le rideau. Mais au dernier moment, sa fille s’est écriée « Maman, ouvre, c’est Miki ! »
Caroline a alors observé le félin et constaté que sa fille avait raison. Il s’agissait bien de leur chatte disparue 2 ans plus tôt. « On l’a tout de suite reconnue. […] On connaît son regard. Elle a aussi des taches noires reconnaissables. Elle est tout de suite venue nous faire des câlins », a raconté Caroline Genini à Vosges Matin.
© Caroline Delle Genini / Facebook
La chatte a très vite repris ses habitudes
Miki était en parfait état de santé. Elle n’avait ni parasites ni maladie. Elle était également propre et avec une bonne corpulence. Tout cela semblait indiquer que quelqu’un avait pris soin d’elle, et qu’elle n’avait pas vécu dans la rue pendant 2 ans. Cela reste un mystère pour la famille de Miki, mais Caroline a tenu à remercier les personnes qui se sont occupées du félin.
Au moment de sa disparition, la chatte était âgée de 5 ans. Elle était donc très habituée à sa maison, et elle a rapidement retrouvé ses repères, pour le plus grand bonheur de la famille. Elle a cependant dû accepter la présence de 4 nouveaux félins et partager son foyer. « Elle s’impose et montre qu’elle était là avant mais ils s’entendent tous bien. La seule chose qui a changé, c’est qu’elle ne veut plus sortir. Mais sinon tout est comme avant. Elle a le même caractère et a repris sa place sereinement. »
Une preuve qu’il faut toujours garder espoir.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !