Cette chatte vit et travaille à la clinique vétérinaire où sa mission consiste à réconforter les animaux malades
Bea est 24 heures sur 24 à la clinique vétérinaire. Cette chatte n’est pas du tout malade ou accidentée, mais elle y vit et y aide les animaux qui le sont à garder le moral pendant leur hospitalisation.
Bea est une adorable chatte sans queue qui a une sorte de don ; elle sait mettre les autres animaux à l’aise, surtout lorsqu’ils sont souffrants. Certains disent même qu’elle a la « patte guérisseuse ». Ce qui est sûr en tout cas, c’est qu’elle est douée pour réconforter ceux qui en ont besoin.
Et ils sont nombreux là où elle vit et travaille, la clinique vétérinaire Look Ahead Vet à Oroville en Californie, en l’occurrence. En fait, Bea fait partie des 6 chats qui y résident en permanence et qui sont toujours prêts à aider les patients. Cette équipe féline est constituée de 3 autres femelles, appelées Elfie, Uno, et Peggy, ainsi que de 2 mâles répondant aux noms d’OJ et Theo.
Crystal Bessmer
« Ils nous ont été apportés à différents moments par différents clients. Ils ont tous été retrouvés comme chatons errants, et la plupart d'entre eux avaient des blessures graves », explique Crystal Bessmer, auxiliaire vétérinaire dans cette clinique, à The Dodo.
Crystal Bessmer
La demi-douzaine de chats y évolue et joue librement. Ils y disposent de beaucoup d’espace et n’y manquent évidemment de rien. Le rôle qu’ils jouent auprès des animaux malades ou blessés est primordial, puisqu’ils les aident grandement sur le plan moral. Qu’il s’agisse de congénères ou de représentants d’autres espèces, ils répondent toujours présent quand il s’agit de les aider à se sentir moins seuls.
@thehospitalcats Reply to @osoandruger Yes! Another perfect sound for Bea lol #hospitalcats #vethospital #cats #funnycats #pet #fypage
♬ Can I pet that dog - KaylaaWade
Chacun son métier
Chacun de ces chats a sa spécialité. Bea est la « cheffe du service des soins infirmiers ». Elle effectue chaque jour sa tournée, observant et rassurant chaque animal. « Elle adore marcher vers eux et pose souvent la patte lentement pour vérifier que tout va bien. Elle va même les caresser », dit Crystal Bessmer.
Crystal Bessmer
Theo, lui, va spontanément vers les gens dont il perçoit la tristesse et se pose sur leurs genoux pour leur apporter du réconfort. Elfie est la responsable de la sécurité, car elle sait se montrer autoritaire. OJ est surnommé le « portier », parce qu’il passe le plus clair de son temps près de la porte et souhaite la bienvenue aux visiteurs. Uno, la « babysitter » du groupe, adore veiller sur les chiots et les chatons. Quant à Peggy, la plus récente recrue, elle est en quelque sorte la stagiaire.
Tous ces chats sont aussi là pour soutenir le personnel, qui en a souvent besoin après de longues et éprouvantes journées de travail. « La plupart d'entre nous passons plus de temps ici que chez nous, donc nous les traitons comme s'ils étaient les nôtres, ce qu'ils sont fondamentalement », conclut Crystal Bessmer.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.