Cette chatte vit très mal son abandon, et ne retrouve la joie qu’une fois dans une nouvelle maison
Frannie a vécu les 2 mois les plus durs de sa vie, mais tout cela est derrière elle maintenant. Elle ne sera plus jamais seule.
Frannie était heureuse auprès de son ancienne famille. Aimant profondément les humains, elle a dû vivre un véritable déchirement quand ses propriétaires l’ont abandonnée. Elle a ensuite vécu dans la rue pendant 2 mois, avant d’être prise en charge par un refuge. Mais ce n’est qu’une fois retournée dans une nouvelle famille qu’elle est redevenue heureuse. Une histoire relatée par Love Meow.
La famille de Frannie avait déménagé et l’avait abandonnée
Frannie a été repérée dans les rues du New Jersey, aux États-Unis. Les sauveteurs du Community Cat Club pensaient qu’il s’agissait d’un félin qui n’appartenait à personne. Ils comptaient l’attraper, la stériliser, puis la relâcher, pour réduire le nombre de chats errants.
Mais au moment de procéder à la stérilisation, ils ont découvert qu’elle avait une puce. Ils ont tout d’abord été ravis, pensant pouvoir la rendre à ses propriétaires et faire le bonheur de tous. Mais les choses ne se sont pas passées ainsi.
Après 2 semaines à essayer de contacter les propriétaires, ceux-ci ont enfin répondu. Ils ont expliqué avoir déménagé et ne plus pouvoir s’occuper de Frannie. Il s’agissait donc d’un abandon volontaire.
Suite à leur départ, la chatte de 4 ans avait erré durant 2 mois, apeurée, seule, et tentant de survivre dans la rue sans la moindre expérience.
Frannie n’aimait pas la vie en refuge
Touchés par cette histoire, les sauveteurs ont décidé de placer Frannie dans leur refuge, car elle n’était pas prête à se débrouiller seule dans la rue. Malheureusement, la chatte s’y sentait très mal. Elle était renfermée sur elle-même, et se méfiait de tous les humains.
« Elle sifflait constamment et nous évitait », a témoigné Sara Sharp, fondatrice du Community Cat Club.
Une famille d’accueil a alors entendu parler de la triste histoire de Frannie et a voulu lui donner une chance. Lorsque la chatte est arrivée dans sa nouvelle maison, elle s’y est tout de suite sentie comme chez elle. Elle retrouvait enfin ses repères. Après une nuit très tranquille et reposante, elle a réclamé l’attention et les caresses de sa mère d’accueil. Un changement de comportement radical et incroyable.
« Au bout d'un jour, c'était un tout nouveau chat. La famille d'accueil sauve des vies. Frannie en est la preuve », a déclaré Sara.
Désormais, la chatte est redevenue très douce et gentille, et demande toujours l’affection de sa maman d’accueil. Elle cherche un foyer définitif, où elle pourra se sentir autant en confiance, et ne plus jamais être abandonnée.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !