Cette chienne croit qu’un petit cochon en jouet est son chiot et essaye même de l’allaiter
Après avoir été une chienne de reproduction pendant 4 ans, Andi a été adoptée par Jennifer Lauren. Mais la jeune Shih Tzu a encore des réflexes maternels, et est persuadée qu’un petit cochon en jouet est son propre bébé.
Jennifer a adopté Andi au refuge Wise Animal Rescue. La petite Shih Tzu de 4 ans était auparavant utilisée pour de l’élevage de chiots. Lorsque Andi est arrivée dans sa nouvelle maison, elle a trouvé un petit cochon dans la caisse à jouets. Depuis, elle se l’est approprié et s’en occupe comme s’il s’agissait de son petit.
Andi materne le petit cochon
Jennifer a tout d’abord vu Andi prendre le cochon dans sa bouche et faire le tour de la maison en pleurant, sans bien comprendre ce qu’il se passait. Andi s’est ensuite installée dans un coin avec le jouet, et semblait vouloir le protéger.
Le comportement d’Andi est vraiment devenu surprenant lorsque ses frères, deux autres chiens adoptés au même refuge, ont essayé de s’approcher du cochon. La Shih Tzu s’en est prise à eux, alors qu’elle est habituellement très agréable.
Mais ce qui a le plus étonné Jennifer, c’est quand sa chienne s’est mise à essayer d’allaiter le petit cochon. “Parfois, elle l’oublie, quitte la zone où il se trouve, et tourne en rond à sa recherche en pleurant. Puis elle le trouve et se dirige vers un nouvel endroit pour nicher”, a-t-elle déclaré à The dodo.
@thejennifertrip Such a good mommy ???????? #dogsoftiktok #dogsoftiktokviral #dogs #phantompregnancy #rescuedog #dogmom #veterinarian #doglover #shihtzu #puppies #puppytiktok hoboken.
♬ Aesthetic - Tollan Kim
Selon le vétérinaire, Andi fait une grossesse fantôme
Jennifer avait le sentiment que sa chienne pensait être la maman du cochon. Et le vétérinaire lui a confirmé qu’elle avait raison. Andi avait subi une stérilisation 4 jours auparavant. Il arrive que cette intervention engendre ce que l’on appelle une “grossesse fantôme”. C’est-à-dire que la dérégulation hormonale due à la stérilisation donne l’impression à la chienne qu’elle est gestante. D’où son comportement maternel.
Il n’y a plus qu’à attendre maintenant que la petite Andi stabilise son taux d’hormones. Quoi qu'il en soit, elle fait le bonheur de son nouveau foyer, comme en témoigne Jennifer “Elle est juste le chien le plus doux, le plus aimant et le plus merveilleux que vous puissiez imaginer. Je ne pouvais vraiment pas imaginer la vie sans elle.”
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !