Cette chienne détecte les soucis de santé de son jeune maître et parvient à lui sauver la vie

Daisy, un chiot Rottweiler âgé de 2 ans, entretient une relation unique avec son jeune maître. Leur lien va bien au-delà d’une simple amitié : le chiot est capable de détecter les problèmes de santé de son maître adoré. Non seulement il lui apporte du réconfort, mais il va même être capable de lui sauver la vie !
Un lien unique entre la petite chienne et son jeune maître
© Brittany Troilo
Alors que les chiens trouvent en général leur bonheur dans la nourriture et les jouets, Daisy, elle, préfère se blottir tout près de son jeune maître pour le calmer et l'aider à s'endormir. Ce lien spécial entre le chiot Rottweiler et son jeune compagnon témoigne de l'amour et de l’affection qu’ils éprouvent l’un envers l’autre.
© Brittany Troilo
Une relation unique
© Brittany Troilo
Dès son adoption au sein de la famille, Daisy a immédiatement tissé des liens particuliers avec le petit garçon. Tous deux sont devenus inséparables, et leur amitié unique s'est épanouie au fil des jours. Chaque soir, dès que l'horloge sonne 20h30, Daisy se dirige vers les escaliers en attente du rituel du coucher de son jeune maître.
© Brittany Troilo
Un doux rituel
Daisy adore partager le rituel du coucher avec son jeune maître. Alors que le petit garçon se prépare pour le sommeil, Daisy attend sagement, sachant que le moment des câlins approche. Elle saute sur le lit lorsqu’il se brosse les dents, et les câlins peuvent ensuite commencer.
© Brittany Troilo
Daisy donne l’alerte
Un matin, la mère de famille Brittany Troilo est réveillée par Daisy qui semble en panique, ce qui est inhabituel pour le chien. Daisy semble ressentir qu'il se passe quelque chose d'anormal.
© Brittany Troilo
Le 6ème sens de Daisy
L'instinct de Daisy ne s'est pas trompé. Son jeune maître souffre de diabète de type 1, et Daisy a su détecter une urgence médicale imminente. Sans aucune formation, la petite chienne a appris à reconnaître les signaux silencieux de changements dans le taux de sucre de son maître adoré.
© Brittany Troilo
Une chienne intelligente
Non seulement Daisy a montré qu'elle est capable de détecter les urgences médicales, mais elle est également familiarisée avec l'équipement médical de son jeune maître, notamment le traqueur de glucose Dexcom. Elle fait bien attention de ne pas toucher cet appareil vital pour le petit garçon. Daisy est décidément une chienne très intelligente !

Par Elisa Fille
Rédactrice web
Après avoir suivi des études de lettres, Elisa a décidé de faire de sa passion pour la rédaction son véritable métier. Entourée d’animaux depuis l’enfance, elle a aujourd’hui adopté un Berger Australien qui partage son quotidien et qui lui souffle l’inspiration pour rédiger les articles de Pets Dating !