1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Cette chienne fascinée par les chats suit partout son ami félin

Cette chienne fascinée par les chats suit partout son ami félin

À Poway, en Californie (États-Unis), Susan Hicks s’occupe d’animaux et est famille d’accueil pour les chats et chiens orphelins. Elle rencontre donc de nombreuses boules de poils et chacune a son histoire et son petit caractère. Un jour, Susan a eu le plaisir d’avoir Ember sous son toit : une chienne curieuse et fascinée par le chat de la maison. Au départ, Susan craignait qu’Ember ne soit agressive. Elle a ensuite compris que la chienne voulait simplement se faire un ami, comme on peut le voir dans une vidéo adorable.

Illustration : "Cette chienne fascinée par les chats suit partout son ami félin "

Une chienne intriguée par son camarade félin

La cohabitation entre un chat et un chien n’est pas toujours facile. En effet, ces 2 espèces ne communiquent pas de la même manière. Par exemple, un chien qui remue la queue exprime souvent de la joie, tandis qu’un chat le fait pour indiquer qu’il est stressé ou agacé. De plus, le comportement joueur du chien (bondir, aboyer) peut être menaçant pour le chat.

Susan était donc peu rassurée lorsqu’elle voyait qu’Ember suivait à la trace Harry, le chat de la maison. « Ember est fascinée par les chats. Elle les fixe avec une intensité qui m’a fait peur au début, car cette intensité indique souvent un instinct de prédation » a raconté la secouriste.

Heureusement, la réalité était toute autre : Ember avait simplement envie de se faire un ami. Elle manquait juste de subtilité ! D’après Yahoo News, Susan pense qu’Ember « a fait de son mieux pour devenir amie avec mon chat Harry ».

Illustration de l'article : Cette chienne fascinée par les chats suit partout son ami félin

© @shicks403 / Instagram

Le lien étrange entre chiens et chats

Chiens et chats sont souvent représentés comme étant rivaux dans la culture populaire. Il faut dire que ce sont des espèces sacrément opposées : les chats sont plutôt calmes, réservés et indépendants, tandis que les chiens sont sociaux, en quête d’attention et parfois bruyants.

Pourtant, chiens et chats ne se détestent pas à l’état naturel. Ils peuvent se disputer pour des questions de territoire, mais c’est un comportement propre à de nombreux animaux.

Ainsi, si vous comptez faire vivre chien et chat sous votre toit, veillez à ce que chacun se sente en sécurité : chacun doit avoir le temps de s’habituer à la présence de l’autre et avoir son propre espace. La pire chose à faire est de forcer les 2 animaux à se fréquenter, alors qu’il leur faut du temps pour se comprendre et s’apprécier.

En vous assurant que le chien et le chat peuvent se voir quand ils veulent, mais aussi s’éviter s’ils le souhaitent, vous leur permettez de trouver leur propre équilibre, et de devenir amis avec le temps. Avec de la patience, il n’est pas rare de voir chiens et chats en bons termes, quand ils ne deviennent pas meilleurs amis.