Cette féline âgée se blottit contre une pierre en forme de chat lors de ses siestes
Bébé, une chatte d’un âge avancé, aime passer du temps à faire la sieste dans les recoins confortables de sa maison. Mais récemment, elle a jeté son dévolu sur une décoration dans le jardin et s’en sert quotidiennement comme matelas.
La propriétaire de Bébé, une chatte à la belle robe calicot, a installé une pierre représentant un chien dans son jardin. Elle ne se doutait pas qu’elle rencontrerait un tel succès auprès de sa boule de poils. Laquelle s’est vite prise d’affection pour l’objet.
Contrairement à ce que son joli nom l’indique, Bébé n’est plus toute jeune. Elle a vécu de belles années et se repose désormais auprès de ses maîtres. Lorsqu’ils deviennent âgés, les chats sont généralement moins actifs qu’auparavant et peuvent dormir plus de 16 heures par jour.
Un nid réconfortant
Bébé ne fait pas exception ! Elle enchaîne les siestes, qui semblent toutes plus agréables les unes que les autres. Et pour un sommeil de qualité, elle sait toujours où dénicher les meilleurs endroits. Sa maîtresse peut l’apercevoir en train de roupiller sur le dossier moelleux de son canapé en cuir, où dans un petit coin tapissé de moquette.
Mais récemment, la senior l’a surprise en s’emparant d’un tout nouveau panier, qui n’était pourtant pas prévu pour cela. Il s’agit d’un rocher décoratif en forme de chat, installé près d’un arbre dans le jardin.
« Elle dort à côté tous les jours »
Bébé a inévitablement été attirée par cette sculpture au visage familier. La roche n’a pas spécialement l’air confortable, mais elle a le don d’être rassurante. Si bien que la féline s’endort dessus chaque fois qu’elle sort se balader.
Relayée par The Dodo, sa maîtresse a affirmé qu’elle s’allongeait quotidiennement contre la pierre pour faire un somme. Ainsi, l’objet initialement utilisé pour décorer s’est transformé en un chaleureux ami pour Bébé !
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.