Cette femme a construit un véritable parc d’attractions pour ses chats !
“Purrassic Park” est un véritable petit paradis pour félins. Là-bas, chaque jour est une nouvelle aventure !
Sue Lalonde est une Canadienne vivant dans la province de l’Ontario. Amoureuse de ses chats, elle a décidé de leur construire un magnifique parc dans sa maison, afin de les occuper et de les divertir. Cet espace, qu’elle a mis plusieurs mois à mettre en place, a été baptisé le “Purrassic Park”, comprenez “le parc à ronronnements”, en référence à Jurassic Park.
© TVA Nouvelles
La plupart des attractions du parc ont été construites à partir de deux arbres
Sue Lalonde a fabriqué toute une série d’objets afin de créer un véritable parcours d’obstacles dans sa maison.
© TVA Nouvelles
La plupart des éléments ont été construits à partir du bois de deux arbres qu’elle et sa famille ont prélevé dans une forêt voisine. En ayant tout fait à la main, son parc lui aura coûté seulement 70 euros.
© TVA Nouvelles
Un parcours d’aventures suspendu
Grâce au joli travail de Sue, ses félins bénéficient aujourd’hui d’un très beau parcours suspendu. On y retrouve un pont, des chaises accrochées au mur, des troncs, des arbres à chats… Tout un ensemble d’objets savamment agencés à différentes hauteurs, permettant aux félins de prendre beaucoup de plaisir.
© TVA Nouvelles
Et les deux chats de Sue ne sont pas les seuls à en profiter. En effet, tous les jours, la Canadienne garde les 4 chats de sa nièce. Purrassic Park est donc un lieu très fréquenté !
Un divertissement bon pour les chats comme pour leur propriétaire
Si les parcours d’obstacles sont divertissants, ils sont aussi très bénéfiques pour le comportement du chat et le développement des chatons. C’est ce qu’a expliqué Daniel Filion, un spécialiste du comportement des félins, à TVA Nouvelles : “C'est excessivement plaisant pour le chat, mais c'est aussi excessivement bénéfique. Ça évite un paquet de problèmes de comportement”.
© TVA Nouvelles
Mais ce ne sont pas les seuls atouts de Purrassic Park. Le parcours est, en effet, tout aussi divertissant pour la maman des chats, Sue. En particulier lorsqu’elle travaillait à domicile pendant la pandémie.
© TVA Nouvelles
“J'avais mon petit spectacle, de temps en temps, là. Ils couraient, ils sautaient, puis ils se cachaient, c'était vraiment le fun de les voir !” a-t-elle confié. “C'est de la belle thérapie, je trouve, avoir des chats !”
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !