Cette femme dépense 165 euros chez le vétérinaire pour son chien avant de recevoir un diagnostic pour le moins inattendu
Lorsqu’un chien tombe malade, son propriétaire le remarque immédiatement. Baisse d’énergie, état léthargique, perte d’appétit… sont des signes qui ne trompent pas. C’est ce qui est arrivé au chien de Kelly Lanier. Elle n’a pas hésité une seconde avant d’emmener son toutou chez le vétérinaire.
Kelly Riley vit à Atlanta dans l’État de Géorgie aux États-Unis avec son fidèle compagnon Bentley. Ce Maltipoo de 4 ans est chien très affectueux qui fait le bonheur de sa maîtresse au quotidien.
Bentley, surnommé Bean, a un jour perdu son appétit. Un fait troublant pour ce petit chien extrêmement gourmand d’ordinaire. « Je passais ma journée à la maison et j'ai remarqué qu'il était assez léthargique et qu'il ne mangeait pas beaucoup depuis quelque temps », a confirmé Kelly au Mirror.
Elle a donc immédiatement décidé de l’emmener chez son vétérinaire pour un examen clinique. En effet, la jeune femme avait la crainte que son cher canidé ait avalé un objet et que celui-ci ait obstrué son tube digestif. « Il a déjà ingurgité des jouets dans le passé, alors j'ai eu peur qu'il ait recommencé », a-t-elle précisé.
« Un diagnostic hilarant »
Par acquit de conscience, son docteur vétérinaire a réalisé une radiographie de son abdomen puis le verdict est tombé. « Ils l'ont ramené et ont dit : eh bien, il y a un blocage, mais c'est une bulle de gaz, donc il semble qu'il retienne juste un pet », a expliqué Kelly en rigolant. La jeune femme était soulagée que son Bentley n’ait rien de grave. « Nous avons tous bien ri et heureusement, il se sentait mieux en un jour ou deux », a déclaré Kelly. Cependant, la facture de 165 euros dont elle devait s’acquitter n’était pas une blague. Les examens de ce type coûtent relativement cher.
Forte heureusement, Bean a évacué rapidement ce qui le gênait. Kelly en a été témoins : « Il dort juste à côté de moi et parfois quand il émettait ses gaz intestinaux la nuit ça sentait tellement mauvais que je me réveillais du sommeil paradoxal », a-t-elle révélé toujours amusée. Bean a très vite retrouvé son côté espiègle et son appétit féroce pour le plus grand plaisir de sa maîtresse.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Amoureuse de son Berger Australien, de ses 3 chats et fan d’équitation, Charlotte puise dans son expérience personnelle pour vous transmettre son admiration pour les animaux. Rédactrice web depuis 8 ans, elle est aujourd’hui heureuse de faire de sa passion, un métier.