Cette femme ne voulait pas des 2 chatons offerts par son conjoint et les a abandonnés au refuge aussitôt
Alors qu’ils avaient à peine 10 semaines, ces 2 petits chatons ont dû passer par la case refuge et changer plusieurs fois de maison et de repères. Tout cela à cause d’une mauvaise idée de cadeau…
Offrir un chien ou un chat part d’une bonne intention, celle de faire plaisir à une personne. Mais nous ne pouvons jamais être vraiment sûrs que cette personne est prête à accueillir et à s’occuper d’un animal pendant de nombreuses années. L’adoption est un acte qui doit être murement réfléchi par le futur propriétaire. Le cas échéant, c’est l’animal qui en subit les conséquences, comme c’est le cas pour Marcus et Mandy.
© Croydon Animal Samaritans / Facebook
Un cadeau non désiré
Marcus et Mandy sont 2 chatons noirs qui sont arrivés au refuge Croydon Animal Samaritans, au Royaume-Uni, alors qu’ils n’avaient que 10 semaines. Une femme est venue pour les y abandonner, comme le relate My London. Elle a expliqué au personnel que son petit-ami avait pensé lui faire plaisir en les lui offrant en cadeau, mais qu’elle n’en avait jamais voulu. Il n’était pas question pour elle de les garder.
© Croydon Animal Samaritans / Facebook
Quelques semaines plus tard, les félins ont été proposés à l’adoption avec le message suivant : « Des chatons noirs de 14 semaines ont besoin d'un foyer ! Marcus et Mandy nous ont été confiés car ils ont été stupidement offerts comme cadeau non désiré d'un homme à sa petite amie. »
Heureusement, les chatons ont rapidement trouvé un foyer
Le personnel du refuge était en colère face à ces actes irréfléchis. Ils craignaient en plus d’avoir du mal à trouver une maison pour les petits, car les chats noirs ont généralement moins de succès que les autres. Toutefois, à la faveur de leur jeune âge, les chatons ont rapidement séduit une famille.
L’histoire de Marcus et Mandy se termine donc bien, mais comme le rappelle l’association, certains animaux restent bien plus longtemps que 4 semaines dans leurs locaux.
© Croydon Animal Samaritans / Facebook
« La personne qui va s'occuper de l'animal doit être prête à en prendre soin pendant les 20 prochaines années. Si cela n'a pas été préparé à l'avance, ce n'est pas une bonne idée de l'offrir en cadeau », conseillent-ils.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !