Cette femme perd son travail et en profite pour réaliser son rêve : sauver des chats errants
Lorsque la vie a mis des bâtons dans les roues de Chow Sum-tin, elle a décidé de ne pas se laisser abattre, et d’en profiter pour réaliser son rêve : sauver des chats errants.
Chow Sum-tin est passionnée par les animaux depuis son plus jeune âge. Il faut dire qu’elle en a grandi entourée. Poules, chats, chiens et même tortues faisaient partie de son quotidien. Mais lorsqu’elle a grandi, c’est le sort des animaux errants qui a commencé à la préoccuper. Elle espérait avoir l’occasion de les aider, d’une manière ou d’une autre.
En 2014, elle a donc commencé par nourrir les chats dans les rues de son quartier, à Hong Kong, en Chine. Mais quelques années plus tard, en raison de sa situation professionnelle, elle a failli devoir les abandonner. Son histoire est relatée par YP.
Chow a perdu son travail durant la pandémie de covid-19
Chow était entraîneuse de football, jusqu’à ce qu’elle perde son travail, à cause de la pandémie de covid-19. Ne trouvant pas de nouvel emploi, elle pensait être obligée de quitter la ville. Mais son cœur se brisait rien qu’à l’idée d’abandonner les félins qu’elle nourrissait depuis plusieurs années. Elle en prenait soin comme des siens, les emmenant même chez le vétérinaire quand cela était nécessaire.
« Le plus difficile était de les emmener chez le vétérinaire. Je n'avais pas des centaines de milliers de dollars pour les faire soigner à chaque fois, alors j'organisais parfois des ventes caritatives de boulettes de poisson pour collecter des fonds pour les chats », a-t-elle raconté.
Si Chow préparait des boulettes de poisson, c’est parce qu’elle était aussi passionnée de cuisine. Et c’est cela qui a finalement changé sa vie.
Une opportunité de travailler dans un restaurant
Alors que Chow était désespérée de trouver un emploi, une opportunité s’est finalement présentée à elle. Le chef d’un petit restaurant est tombé malade, et lui a proposé de reprendre son affaire.
La femme a accepté, et a commencé à y préparer des plats à emporter. Elle a ainsi pu continuer à accueillir, nourrir et soigner les chats errants, dans une petite pièce de son restaurant.
« C'est mon rêve d'enfant. J'ai toujours voulu ouvrir ma propre boutique pour pouvoir cuisiner pour les autres. Et maintenant, je peux même aider les chats errants. C'est encore mieux. »
© spicy_fishballs_pls / Instagram
Désormais, Chow désire allier ses 2 passions en une seule. Elle aimerait ouvrir un plus grand restaurant, avec un concept original. Les gens pourraient y manger, mais aussi rencontrer les chats recueillis dans un espace dédié, et peut-être les adopter.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !