Cette illusion d’optique révèle si vous préférez les chiens ou les chats !
Préférez-vous les chiens ou les chats ? Une illusion d’optique prétend répondre à cette question à votre place !
Les chiens et les chats sont les animaux de compagnie les plus populaires, bien que les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie), comme les rongeurs ou les reptiles, aient de plus en plus de succès. Si de nombreux foyers possèdent à la fois des chiens et des chats, deux “clans” s’opposent souvent : les personnes “à chat” et celles “à chien”. Et vous, de quel côté penchez-vous ? L’illusion d’optique dit-elle la vérité ?
© Photo d'illustration
L’illusion d’optique a déconcerté les propriétaires de chiens et de chats
Que voyez-vous en premier lorsque vous voyez cette image ?
Si c’est la tête d'un chien, c’est probablement que vous préférez les chiens. Si ce sont deux chats, alors vous devez avoir un penchant pour les félins. Du moins, c’est ce que prétend Jackpotjoy, le créateur de l’illusion d’optique. Qu’en est-il pour vous ? L’illusion fonctionne-t-elle ?
Si vous observez attentivement, vous pourrez observer deux chats rouges, les têtes inclinées l’une vers l’autre, avec leurs queues qui se touchent. Mais selon la manière dont vous regardez l’image, vous verrez peut-être apparaître la tête d’un chien. Plus particulièrement un épagneul, dont les “chats” rouges dessinent les oreilles pendantes.
Selon les psychologues, notre attirance pour les chiens ou les chats révèle notre caractère
D’après les psychologues, les amateurs de chiens seraient des personnes loyales, amicales, enjouées et faciles à vivre, comme le rapporte Times Now.
Les personnes qui préfèrent les chats seraient déterminées, concentrées sur leur objectif et avec une plus grande tendance à l’introversion.
Et vous, partagez-vous cet avis ?
© Photo d'illustration
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !