Cette maman chat a dépassé sa peur des humains pour mettre ses chatons en sécurité dans une famille
Ayant toujours vécu dans la rue, cette chatte était terrorisée par les humains. Mais par amour pour ses petits, elle a surmonté ses peurs.
Biscuit est une ancienne chatte errante. Après avoir mis au monde 3 bébés dans la rue, elle a été prise en charge par une clinique vétérinaire en Californie, aux États-Unis. C’est le refuge Boomer’s Buddies Rescue qui a ensuite récupéré toute la famille féline.
Biscuit et ses chatons étaient en très mauvais état
Lorsque Biscuit et ses chatons sont arrivés au refuge, ils étaient en très mauvais état. Tous infestés de puce, ils étaient également très maigres. Âgés de 5 semaines, les chatons avaient le poids de félins de 3 semaines.
Le retard de croissance était dû aux difficultés rencontrées par Biscuit dans la rue. N’ayant pas trouvé suffisamment de nourriture, elle produisait peu de lait pour ses chatons. L’un d’entre eux n’a malheureusement pas survécu.
Biscuit avait très peur des humains
Lorsque la famille a été découverte, Biscuit était terrorisée par les humains. Elle se cachait en permanence et feulait dès que quelqu’un l’approchait. Pour aider la maman à se socialiser, et envisager une future adoption, toute la famille a été placée dans un foyer d’accueil.
Une fois arrivée dans sa nouvelle maison, Biscuit a fait de grands efforts. Comprenant que ce nouvel environnement était sain et bon pour ses petits, elle a dépassé ses peurs et a osé sortir de sa caisse de transport.
Entourés d’amour et bien nourris, les petits ont rattrapé leur retard de croissance. Ils ont été nommés Butter (Beurre) et Jam (Confiture). “Butter est très doux et calme. Il attend toujours poliment son tour pour les tétées. Jam, en revanche, a un caractère plus sauvage. Il est toujours en train de miauler pour réclamer de la nourriture et court partout comme un fou”, a raconté leur maman d’adoption à One Green Planet.
De son côté, Biscuit a également fait de grands progrès. En fort besoin d’amour, elle s’est décidée à aller en réclâmer auprès de sa maman. Avec le temps, elle est devenue la plus câline de tous.
Les 2 petits ont maintenant été adoptés, et la maman n’aura pas de mal non plus à trouver un foyer, puisqu'elle n’a plus peur des humains.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !