Chaque fois qu’elle se rend dans sa garderie, cette chienne caresse ses camarades canins avec sa patte (vidéo)
Rosy a une habitude bien à elle : caresser les autres chiens. Si, à première vue, ce geste paraît amical, il pourrait s’expliquer de bien d’autres manières selon les internautes.
Rosy se rend régulièrement dans la pension canine de jour Den Doggy Daycare, située à Burlington (Canada). Sa propriétaire, Alanah Lorraine, la dépose généralement avec son frère Miles. La chienne de race Braque Allemand ne passe pas inaperçue dans sa garderie. Son comportement a fait sourire de nombreux internautes.
Si certains traînent des pieds pour aller chez la nounou, Rosy s’y rend volontiers. Au lieu de rester seule pendant de longues heures à la maison, elle a le privilège de s’amuser avec une bande de copains poilus. Mais son passe-temps favori semble être de câliner ses congénères.
Une chienne avenante
Sur TikTok, sa propriétaire a partagé une vidéo devenue virale. Elle a été visionnée 1,4 million de fois et commentée à des centaines de reprises. Il s’agit d’une compilation de Rosy, filmée au Den Doggy Daycare. Sur les images, on voit la chienne interagir d’une manière bien particulière auprès des autres toutous.
Tantôt sur la tête, tantôt sur le dos, elle les caresse constamment avec sa patte avant. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle a beaucoup d’amis : « Ce chien est plus sociable que moi » plaisantait un utilisateur de la plateforme.
@alanahlorraine ruby always trying to make friends!! #foryou #fyp #foryoupage #dogsoftiktok #tiktokdogs #dogdaycare ♬ You've Got a Friend In Me
Une attitude révélatrice ?
Dans les commentaires, les avis sont mitigés. Une partie des internautes pense qu’il s’agit là d’un simple geste affectif. Pour d’autres, en revanche, il pourrait y avoir un sens caché, tel qu’un appel au jeu ou un signe de domination. Quoi qu’il en soit, Ruby ne semble pas agacer les canidés du centre.
Certains sont même plutôt réceptifs, comme le Golden Retriever au pelage doré qui s’allonge sur le dos pour demander plus de gratouilles. Même Miles, son frangin, a droit à sa part de tendresse. De quoi attiser les convoitises : « Moi aussi, je veux être son ami » jalousait un individu.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.