La chatte Plum cherche désespérément une famille pour la vie
Cela fait plus d’un an que la chatte Plum a été recueillie par un refuge avec sa portée. Mais si elle a vu ses petits partir un à un dans des familles aimantes, personne ne semble vouloir d’elle !
L’année dernière, Plum vivait dans la rue et tentait difficilement de prendre soin de toute sa portée. C’est à ce moment qu’elle a été trouvée et prise en charge par le centre de sauvetage et de rapatriement d’animaux de St Columb (SCARR). Elle y a alors rencontré Serena, sa maman adoptive. Comme le rapporte le Derry Journal, cette dernière ne comprend pas pourquoi aucune famille ne s’intéresse à Plum.
Plum est un chat doux et peu exigeant
La nouvelle maman de Plum la décrit comme douce et peu exigeante. Cette chatte est suffisamment indépendante pour ne pas avoir besoin d’une présence humaine en permanence. Elle peut « passer beaucoup de temps seule sur un lit ou sur un rebord de fenêtre », et cela la rend heureuse.
Serena explique aussi qu’il s’agit d’un animal délicat. Contrairement à d’autres de ses chats, Plum ne saute pas dans tous les sens et n’a jamais cassé d’objets. Son seul petit travers est de goûter une plante, de temps à autre.
Alors pourquoi ce chat ne trouve-t-il pas de maison ? Pour Serena, la réponse réside dans le fait que Plum n’est pas la plus câline des chattes. Certains propriétaires voudraient pouvoir prendre leur chat quand ils le souhaitent, et le caresser pendant des heures. En tant qu’ancien chat errant, ce n’est pas dans les habitudes de Plum.
Selon Serena, ce n’est pourtant qu’une question de temps. Plum doit apprendre à faire confiance, et comprendre qu’elle est dans sa famille pour la vie. Si les futurs propriétaires de la chatte savent respecter ses envies et ses besoins, Plum viendra d’elle-même vers eux pour réclamer un peu de tendresse.
© SCARR
Plum conviendrait très bien à un foyer qui travaille
Plum a appris à se débrouiller par elle-même. Rester à la maison seule lorsque son maître travaille ne serait pas un problème. Elle serait également parfaitement adaptée à quelqu’un qui pratique le télétravail, car elle ne viendrait pas l’embêter pendant ses réunions.
En revanche, elle ne s’entend pas très bien avec les autres chats. Et elle a besoin que l’on respecte son espace. Idéalement, Plum cherche donc une famille sans congénères et sans enfants.
Plum mérite de vivre heureuse dans une famille qui l’aime
Plum a eu un début de vie compliqué et a certainement traversé des épreuves difficiles. Mais il est temps pour elle de trouver une maison, et des parents qui sauront lui donner de l’amour et respecter son rythme.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !