Sa chatte tombe gravement malade, mais elle n’a pas l’argent pour avancer les frais vétérinaires (vidéo)
Avoir un animal qui tombe malade est une des pires craintes des propriétaires de chiens ou de chats. Mais ne pas pouvoir le soigner faute d’argent est un sentiment encore plus terrible.
Jennifer Calhoun est la propriétaire de 2 félins. Un jour, sa femelle nommée Lala a commencé à se sentir très mal. Elle toussait fortement et crachait du sang. De l’écume sortait même de sa bouche.
« Elle crachait du sang, elle avait des convulsions. Je suis restée éveillée toute la nuit avec elle juste pour m'assurer qu'elle passerait la nuit », a confié Jennifer.
En voyant cela, la femme savait qu’il fallait consulter un vétérinaire en urgence. Le souci ? Elle n’avait plus d’argent et devait recevoir sa paye un jour plus tard. Et malheureusement, les vétérinaires ont refusé d’intervenir en pleine nuit s’ils n’étaient pas payés.
C’est alors que Jennifer a pensé à se tourner vers la banque alimentaire pour animaux de Kelowna (Canada), où elle habite. L’objectif de cette banque alimentaire est d’aider les propriétaires d’animaux qui manquent d’argent pour nourrir ou soigner leurs compagnons.
Il se trouve que Lala souffrait d’une bronchite, et qu’elle devait être prise en charge immédiatement ou bien elle risquait de mourir. Jennifer demandait donc à l’association de bien vouloir lui avancer les frais vétérinaires, qu’elle rembourserait dès qu’elle recevrait sa paye.
La banque alimentaire a accepté, et a même mis Jennifer en contact avec un vétérinaire qui pouvait s’occuper de Lala tout de suite. Grâce à leur réactivité, la chatte a été prise ne charge à temps et soignée. Aujourd’hui, elle est complètement rétablie et de retour aux côtés de son compagnon félin.
Mais l’association ne s’est pas contentée d’avancer les frais. En effet, lorsque Jennifer les a rappelés pour régler la somme, une fois sa paye reçue, la banque alimentaire a refusé. Ils lui ont donc offert les soins.
« Ce qu'ils ont fait nous a allégés d’un énorme poids financier. Ils ont sauvé notre chat », a déclaré Jennifer, dans des paroles rapportées par Castanet.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !