1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Cherchant un lieu sûr pour mettre bas, cette chatte a tout fait pour recevoir de l’aide des habitants de son quartier

Cherchant un lieu sûr pour mettre bas, cette chatte a tout fait pour recevoir de l’aide des habitants de son quartier

Alors qu’elle déambulait de maison en maison dans un quartier d’Elkhart, dans l’Indiana (États-Unis), la jeune chatte du nom de Miracle semblait solliciter autre chose que de la nourriture. Enceinte, elle s’était lancée à la recherche d’un foyer pour l’accueillir et surtout pour l’accompagner durant l’événement majeur qu’elle allait vivre.

Illustration : "Cherchant un lieu sûr pour mettre bas, cette chatte a tout fait pour recevoir de l’aide des habitants de son quartier"

Attentifs aux chats du quartier, les habitant d’Elkhart avait repéré la chatte au pelage blanc. Alors que certains lui donnaient de la nourriture, d’autres ont mis à sa disposition un couchage afin qu’elle se repose. Malgré ces efforts, tout est allé beaucoup plus vite que prévu pour Miracle. Cette histoire a été relayée par Love Meow.

Une chatte sur le point de mettre bas

La requête de la féline n’était pas sans fondement. Miracle recherchait un lieu sécurisé pour accoucher sereinement et accompagnée. Malgré son engagement et ses multiples tentatives dans le quartier, le travail a commencé bien plus tôt que prévu et tout est allé trop vite.

La chatte a commencé à accoucher. 2 chatons sont nés, mais les autres petits n’ont pas pu voir le jour. Sans aide et endurant une souffrance physique certainement accablante, la chatte a patienté 36 heures avant de recevoir une quelconque aide.

Liz : la sauveuse de Miracle

Après cette période pénible de 36 heures, Liz, une bénévole de l’association Catsnip Etc est arrivée sur place. Les chatons venant de naître et Miracle ont été tout de suite emmenés vers une Clinique vétérinaire. À son arrivée, le professionnel a tenté de récupérer les chatons qui n’avaient pas pu naître. Malgré les nombreux efforts, seuls les 2 bébés nés au début de l’accouchement ont pu être maintenus en vie.

Dans un état critique, Miracle a dû être hospitalisée car il s’est avéré qu’elle souffrait d’une infection grave de l’utérus, due au manque de soin au préalable.

Liz se souvient : « Elle était épuisée, faible et déshydratée, mais le vétérinaire était optimiste et pensait qu’elle s’en sortirait ».

Miracle : une chatte qui porte bien son nom

Après avoir été prise en charge par les équipes de l’association, Miracle a pu être sortie d’affaire. Malgré cette mise bas plutôt traumatique, Liz affirmait : « Elle est en sécurité avec nous. Nous lui promettons une vie facile dès aujourd’hui. Elle sera choyée pour toujours ».

Miracle n’a pas cessé une seconde de prendre soin de ses chatons. Reconnue comme une mère exemplaire et une « mère merveilleuse », la chatte est restée attentive aux moindres faits et gestes de ses petits.

Grâce à l’association, elle a pu être accueillie à bras ouverts dans une famille disponible pour l’occasion.

Selon Catsnip Etc., Miracle « aime tellement ses bébés et s’est occupée d’eux même lorsqu’elle se sentait malheureuse. Elle veut beaucoup d’attention de la part de ses parents d’accueil et n’hésite pas à partager ses bébés pour les câliner ».

À l’aise et éveillés, les chatons ont grandi à un bon rythme. Après leur sevrage, ils ont pu rejoindre leurs familles d’adoption respectives. Malgré ce démarrage difficile, un bel avenir se dessine pour les 2 félins.