Coincé depuis 6 jours dans un arbre à 24 mètres de haut, un chat voit un élagueur approcher avec tout son équipement
Cela faisait près d’une semaine que la propriétaire d’un chat remuait ciel et terre pour sauver son ami félin. Ce dernier avait escaladé un arbre gigantesque et ne pouvait plus en redescendre. Elle plaçait désormais ses derniers espoirs entre les mains d’un professionnel de l’élagage.
Au Canada, un chat coincé en haut d’un arbre depuis plusieurs jours a finalement été secouru par un élagueur, rapportait Castanet.
Surnommé « Snickers Bar », le quadrupède avait escaladé un grand arbre pour se retrouver pris au piège 24 mètres au-dessus du sol, à West Kelowna dans la province de Colombie-Britannique.
La maîtresse du chat avait essayé de trouver de l’aide, mais personne ne semblait en mesure d’intervenir en raison de la hauteur. Au bout de 6 jours d’attente et d’angoisse, et alors que le félin souffrait de faim, de soif et de peur, l’espoir était enfin permis grâce à Mathew March.
La spécialité de cet homme est de grimper aux arbres pour les entretenir. Il travaille, en effet, pour la société locale d’élagage Smart Tree Care. Connu pour sa dextérité et son courage, il avait déjà été sollicité à plusieurs reprises pour porter secours à des chats bloqués dans des arbres, mais ce sauvetage s’annonçait bien plus délicat que les autres.
La fin du cauchemar pour le chat et sa famille
Mathew March est arrivé avec son équipement et s’est tout de suite attelé à la tâche. Il a commencé par projeter une corde pour l’enrouler au-dessus d’une branche, située plus haut que celle où se trouvait l’animal en détresse. Il a ensuite escaladé l’arbre en dépassant la hauteur du chat, avant de revenir à son niveau.
Là, il a saisi de Snickers Bar par le cou et l’a placé dans un sac, puis il est redescendu en rappel. Il a remis le contenant à Veronica, la maîtresse du chat, qui était évidemment soulagée. « Nous recommandons [toujours] au propriétaire d’emmener le sac à la maison avant de l’ouvrir, afin que le chat ne remonte pas directement dans un autre arbre », précise le grimpeur.
De retour chez lui, le chat a pu déguster un bon repas, se réhydrater et se reposer après sa mésaventure.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.