Coincée en bord de rivière après être tombée, cette chienne a été secourue par bateau
Cela faisait au moins 2 jours que la chienne était prise au piège ! Heureusement, un homme naviguant sur la rivière l’a repérée et a permis de lui sauver la vie.
Une malheureuse glissade a bien failli coûter la vie à Roxy, une chienne vivant dans le Tennessee, aux États-Unis. Roxy marchait seule le long de la berge, quand elle a probablement dérapé et glissé jusqu’au bord de la rivière Cumberland. Légèrement blessée, elle était surtout prise au piège des rochers, incapable de s’en sortir seule. Elle est restée ainsi pendant au moins 2 jours, comme le rapporte WVLT.
Un homme en bateau a aperçu l’animal en détresse
Roxy doit la vie à un homme qui naviguait sur la rivière. Il a aperçu la chienne qui semblait en difficulté, et a contacté les autorités.
C’est d’abord le service de contrôle des animaux de Montgomery qui s’est rendu sur place. Malheureusement, la chienne était complètement inaccessible depuis la berge. La seule solution était de venir jusqu’à elle en bateau. Pour cela, les pompiers ont été contactés.
La chienne était piégée par les rochers
Les pompiers du comté de Montgomery, ainsi que ceux de Clarksville, ont uni leurs forces pour ce sauvetage exceptionnel. Ils ont navigué sur la rivière en bateau, jusqu’à atteindre la localisation de Roxy. C’est alors qu’ils ont compris pourquoi l’animal était resté immobile. La chienne était retenue par un câble, qui s’était coincé entre les rochers. Elle était donc prise au piège.
Au départ, Roxy était nerveuse et inquiète. Il a fallu un peu de patience pour la rassurer et qu’elle se calme. Une fois la situation sous contrôle, les pompiers ont pu la détacher de ses entraves, et la faire grimper à bord de leur embarcation. Le voyage de retour s’est bien passé, et Roxy a pu être déposée au refuge de Montgomery.
Sur place, elle a été examinée par des vétérinaires. Elle avait quelques égratignures et blessures légères. Elle était également déshydratée, et les docteurs ont estimé qu’elle avait dû rester coincée pendant 2 jours minimum. Mais en dehors de cela, elle se portait bien.
La propriétaire a rapidement été retrouvée
Roxy avait un collier autour du cou, mais pas de puce d’identification. Le refuge craignait donc de ne pas retrouver ses propriétaires. Ils ont partagé l’histoire de la chienne sur Facebook, dans l’espoir que ceux-ci se manifestent.
C’est effectivement ce qu’il s’est passé. Dès le lendemain, la maman de Roxy est venue la récupérer. La maîtresse et sa chienne sont assurément très soulagées de s’être retrouvées après toutes ces mésaventures !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !