Coincée sur un toit à 12 m du sol, une chatte terrifiée reçoit l’aide d’un laveur de vitres (vidéo)
En poursuivant un oiseau, Shadow, une minette noire de 2 ans, s’est retrouvée coincée sur le toit de sa maison à Rugby (Angleterre). Ses maîtres, à court de solutions pour la faire descendre, ont lancé un SOS sur les réseaux sociaux en espérant trouver de l’aide pour ce sauvetage compliqué.
Shadow, une chatte au pelage noir âgée de 2 ans, a fait une belle frayeur à ses maîtres. Alors qu’elle se trouvait au dernier étage de sa maison de Rugby dans le Warwickshire, la minette a repéré un oiseau dehors et, souhaitant l’attraper, elle a accidentellement sauté par la fenêtre entrouverte.
En atterrissant heureusement sur le toit, elle a pris peur et elle a couru se réfugier près de la cheminée. Bob Tobin, son maître, a tout tenté pour essayer de la secourir.
© Bob Tobin
Un SOS sur les réseaux sociaux
Pour faire rentrer Shadow, Bob a commencé par l’appâter en vain avec des friandises, avant de se résigner à appeler les pompiers. Ceux-ci refusaient de venir sans avoir reçu une demande de la RSPCA qui ne répondait à aucun des appels de Bob.
En désespoir de cause, le maître de Shadow a décidé de se tourner vers les réseaux sociaux où il a lancé cet appel : « Quelqu’un peut m’aider ? Mon chat est coincé sur notre extension de toit, à environ 12 mètres de haut. Je n’ai pas d’échelle assez longue et je ne sais pas s’il y a besoin de planches de rampement, car le toit est en ardoise. La RSPCA ne répond pas et les pompiers ne feront quoi que ce soit que si la RSPCA le leur demande. Nous sommes sur Claremont Road, près de la gare. »
La publication de Bob a très vite reçu des dizaines de likes et de commentaires et toute la communauté s’est mobilisée pour trouver une solution. De nombreuses personnes ont également tagué un certain Sam German dans la publication…
© Bob Tobin
Un sauvetage complexe
Comme le rapporte Deadline News, Sam German, 30 ans et laveur de vitres de son état, venait de finir sa journée de travail, lorsqu’il a vu son nom mentionné sous la publication de Bob. Après avoir contacté le maître de Shadow, le jeune homme est immédiatement venu à la rescousse de la petite chatte en détresse avec une grande échelle.
En grimpant sur le toit, Sam a rapidement compris que Shadow était pétrifiée et il a passé un long moment à essayer de la rassurer en lui parlant et en la caressant.
Le jeune homme a finalement réussi à attraper la petite chasseuse d’oiseau et à la soulever jusqu’à la fenêtre où Bob l’attendait à bras ouverts. Ce sauvetage périlleux a été filmé, avec l’insaisissable Shadow à peine visible sur le côté de la cheminée de la maison.
Pour remercier leur sauveur, Bob et sa famille ont souhaité le dédommager, mais Sam a refusé en leur disant qu’il était juste heureux d’avoir évité des blessures à Shadow. « Je suppose que nous avons trouvé un nouveau nettoyeur de vitres à partir de maintenant ! », a conclu Bob en plaisantant.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.