Comme beaucoup de chats noirs, Eddie, un minou aimant et courageux, peine à trouver une famille d’adoption
Bien qu’il soit bourré de qualités, Eddie attend désespérément une nouvelle famille depuis plus de 7 mois. Le minou est même devenu le résident le plus ancien de son refuge du Yorkshire (Angleterre). Selon les bénévoles qui s’occupent de ce chat affectueux, la couleur de son pelage serait en cause…
Après avoir été trouvé dans un hangar, Eddie, un adorable chat noir d’environ 2 ans, a été pris en charge par la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals). Accueilli en septembre 2022 au refuge de Great Ayton dans le comté du Yorkshire du Nord (Angleterre), le minou a attendu de longs mois avant de trouver un foyer pour toujours.
Un chat « aimant et facile à vivre »
Comme le rapporte le Mirror, Eddie était mal en point en arrivant au refuge. Il souffrait notamment de lésions aux oreilles. Ulcérées, celles-ci étaient couvertes de plaques douloureuses qui ont nécessité des mois de traitement. Aujourd’hui guéri, Eddie est prêt à quitter le refuge pour intégrer un foyer aimant.
© RSPCA - Great Ayton Animal Centre / Facebook
« Ses oreilles sont maintenant complètement guéries et il mérite vraiment de trouver sa maison pour toujours après les soucis de santé qu'il a endurés », indique Beverley Dunn, en charge de la chatterie au refuge de la RSPCA de Great Ayton.
Elle ajoute également qu’Eddie est « aimant et facile à vivre ». Selon elle, « c’est un garçon magnifique et affectueux qui aime la compagnie humaine ».
© RSPCA - Great Ayton Animal Centre / Facebook
Une fourrure noire : un handicap ?
Malgré ses nombreuses qualités, le chat noir n’attire pourtant pas l’attention des visiteurs du refuge. La raison selon les bénévoles ? La couleur de son pelage.
Selon Beverley Dunn, les chats noirs ou les chats noirs et blancs sont moins populaires que les chats tigrés et roux. D'après elle, ils séjournent souvent plus longtemps que les autres dans les refuges.
© RSPCA - Great Ayton Animal Centre / Facebook
« La famille idéale pour Eddie est là, quelque part », a déclaré Beverley. « Nous encourageons tous ceux qui ont été touchés par son histoire et qui sont en mesure de lui offrir une nouvelle maison merveilleuse, à postuler via notre site Web ».
Cette bouteille à la mer lancée par Beverley a, semble-t-il, été trouvée. Après une longue attente, Eddie a finalement quitté le refuge pour sa maison pour toujours où il coule désormais des jours paisibles.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.