Comme pour demander de l’aide, un chiot orphelin s’allonge sur le perron d’une maison et se fait remarquer par les locataires
Difficile de déterminer d’où venait Brady, ce jeune chien errant retrouvé seul, sans sa mère ni sa fratrie. Mais par pur hasard, l’animal a frappé à la bonne porte. Il est tombé sur de bons samaritains, grâce à qui sa vie s’est transformée.
Des habitants de Saint Louis, dans le Missouri (États-Unis), se sont retrouvés nez à nez avec un chien en sortant sur leur palier. Cet inconnu à 4 pattes, ultérieurement nommé Brady, semblait seul, selon The Dodo. Alors, la famille lui a prêté main-forte et a contacté l’organisme de sauvetage Stray Rescue of St. Louis pour le mettre en sécurité.
La responsable du centre, Donna Lochmann, a répondu à la demande et est arrivée sur les lieux quelques instants plus tard. Elle a constaté que Brady n’était pas craintif envers les humains, comme s'il était conscient que ceux-ci voulaient son bien.
Un canidé docile
Sans difficulté, Donna l’a placé dans sa voiture pour le conduire au refuge. Le chiot a passé un bilan de santé auprès d’un vétérinaire, qui a confirmé qu’il était en bonne santé. Brady est resté quelque temps au chenil, le temps de se faire vacciner. Sa douce personnalité a charmé l’équipe de sauvetage : « Il s'est ouvert à tout le monde ici dès le départ [...] Il ne semblait pas vraiment timide ou effrayé » témoignait Donna.
« Il n'est pas resté longtemps au refuge »
Rapidement après son arrivée, il a intégré une famille d’accueil, avec laquelle il a pu parfaire son éducation. Celle-ci a d’ailleurs indiqué sur Facebook qu’il était un "super chien", sociable avec tout le monde : « Super avec les chiens, les chats et les enfants » précisait son humaine temporaire, Hannah Nicolle.
C’est un toutou dynamique, qui apprécie les balades tout comme les jeux à la maison. Mais il sait aussi rester calme lorsqu'il accompagne ses propriétaires provisoires au travail. Avec toutes ses qualités, ces derniers espèrent qu’il trouvera la famille parfaite pour lui.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.