Condamné à un sombre avenir à cause d’une atteinte cardiaque, ce chien découvre l’audacieux sort que lui réserve sa nouvelle maîtresse
Les animaux de refuge qui souffrent d’importants soucis de santé sont souvent boudés par les adoptants. En plus du poids de leur abandon, ils doivent porter la souffrance et le sentiment de rejet. Huey, dans son parcours éprouvant, a eu la chance de faire la rencontre de Rissa Royce, une jeune femme plus que déterminée à parcourir le monde aux côtés d’un fidèle compagnon.
Depuis son adoption par Rissa Royce, en Floride, aux États-Unis, Huey ne vit pas tout à fait le même quotidien qu’auparavant. Le chien adulte qui souffre de graves problèmes au cœur a vu une nouvelle page de sa vie se tourner, vers des jours plus doux et surtout plus aventuriers. C’est désormais dans le sac à dos de sa maîtresse qu’il arpente les États-Unis, à la découverte de paysages époustouflants.
« La meilleure vie possible »
Huey, l’American Bully revenait de loin. Vivant dans un élevage, il était promis à un avenir plutôt prometteur, ses propriétaires souhaitant le faire participer à des concours ou l’utiliser pour la reproduction. Malheureusement, lorsque ces derniers se sont rendus compte que Huey n’avait pas une santé parfaite, ils ont souhaité s’en séparer. Ce fut évidemment un déchirement pour le chien déjà grand, qui ne pensait pas devoir tout recommencer à zéro, soulignait Daily Star.
Dans son malheur, il a eu la chance d’atterrir dans un refuge exemplaire, ayant à cœur de lui offrir de bonnes conditions de vie. Amené à la clinique vétérinaire, c’est là-bas qu’il a pu faire une rencontre décisive pour la suite de son existence.
Un instinct protecteur
Travaillant dans la clinique vétérinaire en question, Rissa a rapidement compris qu’elle devait agir pour le toutou en détresse qui venait de subir un abandon traumatique. Le soir-même, Huey est arrivé au domicile de Rissa, accompagné de sa sœur Pénélope.
La sœur de l’American Bully n’a malheureusement pas survécu à sa même déformation cardiaque déjà trop installée et est décédée la nuit suivante. Ce fut un nouveau moment fort pour Rissa qui a décidé de ne jamais laisser tomber Huey. Son objectif était de lui permettre d’être soigné par « les meilleurs médecins », dans un « environnement familial » propice à la guérison. Elle avait aussi une idée derrière la tête : faire les « meilleurs voyages » aux côtés de son nouveau compagnon.
Découvrir le monde dans un sac à dos
Du fait de ses problèmes de santé, la marche longue était peu envisageable pour le canidé. Rissa a eu l’excellente idée de lui faire parcourir les États-Unis à bord d’un sac à dos. Équipé de sa casquette, Huey ne passe pas inaperçu sur les chemins de randonnée, mais il est aux anges de voir du pays en si bonne compagnie.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.