Connu et apprécié de ses voisins, ce chat vadrouilleur devient la mascotte du quartier !
Arlo est un chat hors du commun. Il aime plus que tout vadrouiller dans son quartier, et n’hésite pas à entrer chez les gens et à passer du bon temps avec eux.
Arlo n’est pas le seul chat qui aime découvrir les rues de son quartier. Mais le félin fait bien plus que ça. Alors même qu’il a une maison et des propriétaires attentionnés, son plaisir réside dans le fait d’aller rendre visite à tous les habitants du quartier. Entre journées dans les commerces vendant de l’aliment pour chats, et soirées dans les canapés des maisons d’étudiants, Arlo est devenu la mascotte de la ville !
Destiné à être un chat d’intérieur, Arlo passait son temps à observer par la fenêtre
Arlo est un félin habitant dans le quartier de Brynmill, au Pays de Galles. Il appartient à Sioned, une femme de 29 ans. Si le chat était destiné à vivre en intérieur, cela n’était pas de son goût. "Nous l'avons d'abord acheté comme cadeau de Noël pour ma fille, et nous avions prévu de le garder à l'intérieur”, a déclaré Sioned, dans des paroles rapportées par Wales Online.
“Nous avons un tas d'arbres à chat et d'autres jouets sensoriels pour qu'il puisse jouer à l'intérieur, mais il s'asseyait simplement sur le rebord de la fenêtre, regardant clairement à l’extérieur. Il était obsédé par la volonté de sortir.”
Un jour, Arlo a mis une patte dehors
Et puis, ce qui devait arriver arriva. Une porte laissée ouverte trop longtemps, et Arlo s’est échappé. Depuis, le félin passe le plus clair de son temps en dehors de sa maison. “Si vous laissez la fenêtre ouverte - même la fenêtre du grenier - il se rend dehors”, a raconté Sioned.
La jeune femme avait très peur que quelqu’un trouve son chat et l’apporte chez le vétérinaire, ou pire, décide de le garder. Lorsqu’elle voyait des publications sur Facebook où une personne déclarait avoir trouvé le chat, elle s’empressait de répondre qu’il était le sien, et qu’il était bien nourri.
Arlo est devenu une célébrité
Petit à petit, Arlo s’est fait connaître dans le quartier, et tout le monde savait qu’il était le chat de Sioned. Les gens envoyaient des photos du félin à sa maîtresse pour montrer de quelle manière atypique Arlo occupait ses journées.
Sioned a alors compris que son animal ne se contentait pas de parcourir les rues. Il se rendait dans la boulangerie, à la laverie, et surtout chez des commerçants vendant de la nourriture pour chats.
Il entrait dans les maisons des gens et mangeait dans les gamelles. Le visiteur inattendu a même passé des soirées dans des maisons d’étudiants, prenant place sur leurs canapés.
Arlo est devenue une telle mascotte qu’il a son propre groupe Facebook. Si Sioned est heureuse qu’il mène la vie de ses rêves, elle craint toujours un peu que quelqu’un ne décide de garder son félin.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !