Considéré comme « trop affectueux », ce chat est de retour au refuge et espère trouver rapidement sa nouvelle famille
Alors que la majorité des maîtres se plaignent du caractère trop distant de leur félin, Bruno, lui, a eu affaire à une maîtresse qui le trouvait trop démonstratif. Adopté initialement en refuge, cet échec a obligé le chat à un retour à la case départ. La structure qui l’a recueilli a mis toutes les chances de son côté pour qu’il trouve, enfin, la famille idéale.
En apprenant le retour de Bruno au sein de leurs locaux, les bénévoles ont partagé l’information avec les internautes. Beaucoup d’entre eux ont été bouleversés par les raisons d’un tel renoncement à l’adoption. Bruno, ce jeune chaton au pelage noir et blanc, avait tout pour plaire. Il appréciait les humains, et aimait particulièrement le montrer : sans doute trop du point de vue de sa maîtresse.
newkittensontheblock
Un échec survenu lors d’un début de vie chaotique
Ce petit félin intelligent est arrivé au refuge, apporté par une famille qui ne pouvait plus le garder, du fait de l’allergie aux poils d’animaux des enfants du foyer. Bruno s’était attaché à cette famille qui l’aimait énormément en retour, mais qui ne pouvait pas donner une suite à leur histoire.
Très sociable, le chaton n’a pas tardé avant de retrouver une nouvelle famille. C’est une mère et sa fille qui ont été séduites par le félin. À ce moment-là, les bénévoles avaient bon espoir et pensaient que l’adoption serait pérenne. Malheureusement, il en a été autrement.
newkittensontheblock
Bruno et son tempérament « trop affectueux »
Bruno s’est assez rapidement senti à son aise dans le foyer de la maman et sa fille. Sa maîtresse travaillant à domicile, il avait l’occasion de demander des câlins tout au long de la journée. La nuit, c’est sur le lit de sa jeune maîtresse qu’il aimait s’installer. Ce côté pot de colle n’a pas plu à la mère de famille, qui a exprimé au refuge son envie de se séparer du félin. Bruno allait subir une nouvelle séparation, cette fois-ci peu compréhensible.
newkittensontheblock
Des internautes aux côtés de Bruno
Dans cette histoire, Bruno n’a pas été laissé pour compte. Les bénévoles du refuge l’ont recueilli à bras ouverts. Ceux-ci ont souhaité partager sa triste expérience sur les réseaux sociaux, pour faire connaître son cas. Beaucoup d’internautes ont été émus et ont relayé le post.
Plusieurs personnes se sont proposées pour une future adoption du chat qui avait vécu déjà de nombreuses rencontres à son jeune âge. Dans le même temps, le refuge a bénéficié d’une plus grande visibilité. En quelques semaines, de nombreux félins de la structure ont trouvé les familles qu’ils attendaient depuis longtemps.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.