Considérée comme laide, cette chienne de refuge était rejetée par tous les potentiels adoptants
Abandonnée par son ancien propriétaire, Dutchess attendait patiemment dans un refuge que des personnes s’intéressent à elle. Mais chaque jour qui passait voyait ses espoirs diminuer.
Dutchess avait tout pour plaire. Elle était gentille, douce, et aimait par-dessus tout les gens. Pourtant, elle n’en était pas aimée en retour. La raison ? Elle avait des petites malformations sous les yeux, qui la rendaient « laide » selon les dires des visiteurs du refuge. Jugée sur son apparence, la pauvre chienne attendait désespérément de trouver un foyer qui l’aimerait telle qu’elle était.
© Orange County Animal Services / Facebook
Un problème seulement esthétique
Dutchess est arrivée dans le refuge Orange County Animal Services après avoir été abandonnée par son propriétaire. Elle avait une particularité physique : des sortes de petites excroissances de peau pendaient sous ses yeux.
Cela n’était pas dangereux pour sa santé, et la chienne n’avait pas conscience de sa différence. Seulement, cette particularité était responsable de sa solitude. Aucun visiteur du refuge ne s’intéressait à elle. Pire, ceux qui la regardaient se permettaient de dire des choses odieuses à son sujet.
© Rescue Dogs Dream, Inc. / Facebook
« Elle a l'air si moche. Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce qui ne va pas avec elle ? Est-elle aveugle ? Combien cela va-t-il me coûter ? Elle ne sera jamais adoptée », voilà le genre de commentaires que le refuge pouvait entendre.
« Ce qui est déchirant, c'est que Dutchess adore tout le monde. Elle se précipite aux portes du chenil tous les jours, excitée de la nouvelle journée qui commence, et avec un optimisme à toute épreuve », a déclaré le refuge, dans des paroles rapportées par People.
La chienne a été opérée pour son confort
Dutchess a ensuite été placée dans une famille d’accueil aimante, pour ne pas passer trop de temps dans un chenil. À ce moment, le vétérinaire a décrété que ses malformations lui occasionnaient une gêne, un inconfort. De ce fait, il a été décidé de l’opérer. L’analyse des excroissances a montré qu’il s’agissait de kystes cutanés.
© Rescue Dogs Dream, Inc. / Facebook
L’histoire triste de Dutchess a été partagée sur les réseaux sociaux. Grâce à cela, une famille pour qui l’apparence physique du chien n’avait aucune importance a décidé de l’adopter. Elle a été renommée Lena et a intégré son nouveau foyer après son opération.
© Rescue Dogs Dream, Inc. / Facebook
La chienne est enfin pleinement heureuse, et vit de nombreuses aventures avec ses nouveaux parents et un frère canin.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !