1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Constatant qu’il était en train de dépérir au refuge, des bénévoles prennent l’initiative d’emmener un chien au parc et illuminent sa vie (vidéo)

Constatant qu’il était en train de dépérir au refuge, des bénévoles prennent l’initiative d’emmener un chien au parc et illuminent sa vie (vidéo)

Aramis allait atteindre les 200 jours passés au refuge lorsqu’un bénévole, plein de bonnes intentions, a décidé de l’emmener au parc pour qu’il se défoule. Cette journée, sous le signe de la joie et du soulagement, a permis au canidé de tourner la page d’une période trop sombre.

Illustration : "Constatant qu’il était en train de dépérir au refuge, des bénévoles prennent l’initiative d’emmener un chien au parc et illuminent sa vie (vidéo)"

On le sait, dans les refuges, tous les chiens ne sont pas égaux face à leur adoption. Alors que certains attirent tout de suite les regards et partent très rapidement au sein de famille pour vivre une nouvelle vie, d’autres peinent à séduire les adoptants, et attendent que leur chance tourne. Pour ces canidés malchanceux, les bénévoles font le maximum et tentent d’être présents pour les réconforter. Aramis, lui, malgré la mobilistation de l’équipe de la Humane Society Broward County, a sombré peu à peu dans un état de dépression. Son récit a été relayé par PetHelpful.

« Il devient frustré et déprimé »

Ce qu’Aramis ne supportait pas, c’était d’être enfermé dans son box et donc d’être coupé de ses congénères et des humains. Les visites quotidiennes et les sorties dans l’espace du refuge ne lui suffisaient pas. Selon un membre du refuge, situé en Floride, la situation du canidé était alors plutôt préoccupante : « La vie en refuge fait des ravages sur ce garçon curieux de 2 ans. Il devient frustré et déprimé. Ce n’est jamais bon pour un chien de refuge ».

Illustration de l'article : Constatant qu’il était en train de dépérir au refuge, des bénévoles prennent l’initiative d’emmener un chien au parc et illuminent sa vie (vidéo)

@humanebroward / TikTok

Une virée hors du refuge

Pour tenter de lui faire changer d’état d’esprit, un bénévole a proposé l’idée d’emmener le canidé dans un parc. Non seulement, cela a été l’occasion de consacrer un moment privilégié, mais aussi de lui permettre de se défouler au grand air. La journée a été partagée sur TikTok. Sur les images, on peut voir le chien heureux de cette escapade. Il a passé des heures à se familiariser avec cet environnement qui lui était inconnu. Il a aussi fait la rencontre d’autres congénères et de passants qui se trouvaient dans le même parc.

@humanebroward

Aramis! ❤️ Our most handsome underdog Aramis, who has been waiting over 165 days for a home, had a big day out at the park ❤️ Shelter life is taking a toll on this curious 2-year-old fellow. He’s getting frustrated and depressed. This is never good for a shelter dog ???? Aramis is a great dog that loves to explore and would be a great hiking partner. Can he be your new adventure buddy? ???? #fyp #foryou #foryoupage #dog #adopt #dogsoftiktok #adoptme #rescuedog #florida #pittiesoftiktok #staffy #dogs

♬ original sound - Humane Society Broward County

Ce moment a été un vrai basculement dans la vie du chien, qui a découvert qu’une autre vie existait hors du refuge.

Illustration de l'article : Constatant qu’il était en train de dépérir au refuge, des bénévoles prennent l’initiative d’emmener un chien au parc et illuminent sa vie (vidéo)

@humanebroward / TikTok

Durant la promenade, le canidé était équipé d’un vêtement spécial, qui portait la mention « Adoptez-moi ». Quelques temps après son retour, Aramis a reçu une belle nouvelle : une famille était prête et désireuse de l’accueillir. L’échappée en-dehors du refuge a non-seulement redonné le moral au chien, mais lui a aussi ouvert de nouvelles perspectives.