Couché sur un banc en espérant attirer l’attention des passants, ce chat errant amical cherche le foyer dont il a toujours rêvé
Les chats errants ont tendance à être méfiants, mais ce n’est pas le cas de London, un minou vagabondant dans un parc du Koweit. Lassé de cette vie d’errance, le chat, en quête d’affection, tentait d’attirer l’attention des promeneurs en se couchant sur l’un des bancs du parc. Sa stratégie a plutôt été payante…
Errant dans un parc très fréquenté du Koweit, London a toujours été en contact avec les humains. Contrairement à la plupart de ses congénères qui partent se cacher à l’approche de quelqu’un, London, quant à lui, cherchait plutôt à attirer l’attention avec une technique bien à lui.
Un comportement avenant
Essayant désespérément qu’on le remarque, le minou avait pris l’habitude de se coucher sur un banc du parc. Si un promeneur venait s’assoir à ses côtés, il ne s’enfuyait pas et se laissait caresser avec plaisir, comme s’il n’attendait qu’une seule chose : un foyer pour toujours.
© kuwait_animal_aid / Instagram
Selon Love Meow, l’un de ces passants a constaté que le chat présentait plusieurs blessures, « probablement dues à des attaques d'autres chats ».
Pour venir en aide à ce minou amical et le mettre en sécurité, ce bon samaritain a contacté le refuge Kuwait Animal Aid, qui est immédiatement intervenu.
Mission accomplie !
Les bénévoles ont dû s’y reprendre à 2 fois pour réussir à capturer London. « Le premier bénévole est allé le chercher dans le parc, mais ne l'a pas trouvé. Il a laissé son numéro à la sécurité du parc pour qu’on l’appelle si le chat réapparaissait. Et c’est ce qu’il s’est passé », a raconté une bénévole du refuge.
© kuwait_animal_aid / Instagram
Le chat a été confié à une famille d’accueil où il a profité d’un bon festin et d’un lit confortable. Il a aussi reçu tous les soins vétérinaires nécessaires. La nouvelle vie de London pouvait alors commencer !
Pour faciliter son adoption, le matou a entrepris un long voyage depuis le Koweit vers les États-Unis. London n’a pas attendu longtemps avant qu’une famille aimante décide de lui donner un foyer pour la vie.
Le matou s’est tout de suite adapté comme s’il avait rêvé toute sa vie d'être un chat domestique. Toujours aussi amical, London profite désormais d’une merveilleuse vie au sein d’une famille dont il fait le bonheur.
« C'est le chat le plus gentil et le plus cool que j'aie jamais rencontré », a d’ailleurs déclaré son nouveau propriétaire.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.