Coup de foudre entre un chaton et un chiot orphelins, qui grandissent ensemble comme des frères (vidéo)
Un chaton et un chiot se sont rencontrés à la crèche d’un refuge et ont grandi comme une fratrie.
Dans la pépinière du refuge Orphan Kitten Club, Yige Zhao prend soin des nouveau-nés abandonnés et fait tout son possible pour les aider à démarrer sereinement dans la vie. Elle a immortalisé en vidéo la rencontre d’un chaton et d’un chiot, qui ne se sont plus quittés depuis.
Yige Zhao a d’abord accueilli deux chatons orphelins
Un jour, une personne a apporté deux chatons nouveau-nés dans un refuge. Elle les avait trouvés en pleine rue, sans mère. Le refuge a alors pris contact avec Orphan Kitten Club, une association possédant un service de néonatalité, où ils ont été transférés. Sur place, Yige Zhao a nourri les bébés au biberon et les a placés en incubateur, le temps qu’ils régulent correctement leur température corporelle.
À leur arrivée, les chatons étaient minuscules. Le plus petit, Frodon, pesait seulement 77 grammes. "Ils étaient si petits que je les avais initialement mal sexués et que je les avais nommés Frodon et Samwise, un duo dynamique du Seigneur des anneaux. Ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai réalisé qu'ils étaient tous les deux des filles", a avoué Yige à LoveMeow. Mais grâce à ses bons soins, les chatons ont correctement grandi.
Une nouvelle arrivée, quelques jours plus tard
Peu de temps après, de nouveaux résidents sont arrivés. Il s’agissait également d’orphelins, mais de chiots cette fois. La maman n’avait pas survécu à la mise bas. Dans la pépinière, Yige a tout d’abord placé les chats dans un enclos, et mis les chiots en incubateur.
Une rencontre surprenante pour Frodon
Quelques semaines plus tard, les animaux ont tous été placés dans le même lieu. Encore très jeunes, les chiots passaient la plupart de leur temps à dormir. Frodon, lui, commençait à explorer son environnement. Un jour, il a découvert une boule de poils étrange et s’en est prudemment approché. Il s’agissait d’un des chiots, nommé Ulrich.
Frodon a pris son courage à deux pattes, et a reniflé le chien, sans que cela ne réveille le profond dormeur. C’est alors qu’Ulrich s’est retourné sur le dos. Frodon a interprété ce mouvement comme un appel aux câlins et a posé ses pattes contre le ventre dodu du chiot. Les deux animaux se sont enlacés de longues minutes.
Depuis cette rencontre improbable, les chiots et les chatons ont continué à grandir. Et pour le moment, l’amitié entre Frodon et Ulrich n’a pas cessé. Comme le dit Yige "Nous profitons de chaque instant de cette amitié tant qu'elle dure !"
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !