Course contre la montre pour retrouver une chienne volée et sur le point d'accoucher
Sans nouvelles de sa chienne Bouledogue Français alors que celle-ci était enceinte, sa famille plaçait tous ses espoirs entre les mains de la police, saisie de l’affaire. La traque s’est inlassablement poursuivie pendant des semaines, jusqu’à ce qu’un indice conduise les forces de l’ordre à 350 kilomètres du lieu de la disparition de l’animal.
Maggie, une femelle Bouledogue Français, vit avec ses propriétaires dans le Devon, comté du sud-ouest de l’Angleterre. Alors qu’elle était enceinte, la chienne s’était mystérieusement volatilisée, plongeant sa famille dans l’inquiétude et le désarroi, rapportait Metro.
Au Royaume-Uni comme dans bien d’autres pays, les vols de chiens, a fortiori ceux appartenant à des races populaires et recherchés comme le Bouledogue Français, sont en forte augmentation ces dernières années. La piste de l’enlèvement était donc privilégiée après la disparition de Maggie.
Prévenue, la police locale a ouvert une enquête. Un mois plus tard, un indice a mené les enquêteurs bien loin de l’endroit où la chienne avait été vue pour la dernière fois. Ils ont, en effet, contacté leurs collègues du Grand Manchester, 350 kilomètres plus au nord. Un suspect avait été identifié et localisé dans une maison de Partington, dans le sud-ouest de la métropole mancunienne.
« Des agents sont entrés dans la propriété hier et ont découvert la chienne alors qu’elle accouchait, indiquait alors la police de Manchester. Tous les chiens ont été récupérés et emmenés chez le vétérinaire. Ils se portent bien ».
Maggie et ses petits ont donc été retrouvés juste à temps pour être ramenés sains et saufs à leur véritable famille.
« Fin heureuse pour Maggie, sa propriétaire et ses 6 chiots »
Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’un homme de 33 ans suspecté de vol et d’une femme de 28 ans.
Pour l’inspecteur Jon Ezard de la police de Manchester, ce sauvetage constitue « un résultat fantastique avec une fin heureuse pour Maggie, sa propriétaire et ses 6 chiots, grâce au travail efficace et continu des agents de l'équipe de Trafford West et de nos partenaires de la police du Devon et de Cornouailles ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.