Craintif à ses débuts, ce chaton se transforme en une véritable boule d'amour (vidéo)
Quand Toby a été retrouvé en compagnie de sa fratrie, il était différent des autres car il n’aimait vraiment pas la compagnie des humains. Il suffisait en fait de lui laisser le temps d’adaptation nécessaire, pour qu’il devienne un grand demandeur de câlins.
L’association Bushwick Street Cats a récemment été informée de la présence de chats sauvages derrière une laverie de Brooklyn, à New York. À l’aide de quelques pièges sans cruauté, les bénévoles ont pu héberger les matous en toute sécurité, au sein de familles d’accueil compétentes.
Bushwick Street Cats / Instagram
Comme le rapporte Love Meow, parmi la portée de 4 chatons se trouvait un félin particulièrement craintif : un jeune roux tigré du nom de Toby. Il se cachait dès que les humains entraient dans la pièce. Le matou se montrait très sauvage, en feulant dès leur arrivée.
Jen Williamson, sa mère d’accueil, raconte l’avoir d’abord mis dans la salle de bains « pour l’initier progressivement à la vie en appartement ». Si sa première journée fut marquée par une certaine agressivité, le jeune félin a heureusement su se montrer plus tendre dès le lendemain.
Les friandises et les cajoleries de sa famille d’accueil lui ont permis de sortir de sa carapace, et de révéler tout son besoin d’affection. Toby laissait échapper de plus en plus de ronronnements...
« Sous ces airs timides, se cache une véritable peluche »
Tombé malade quelques jours plus tard, le chaton fragilisé a nécessité beaucoup de soins, qui l’ont rendu doublement attaché à Jen. « Il n’aimait pas être laissé seul, et il pleurait si je n’étais pas dans la salle de bain avec lui » raconte-t-elle à Love Meow.
Bushwick Street Cats / Instagram
Craintif à ses débuts, Toby s’est transformé en une petite boule de poils en demande d’attention. Il aimait dormir et ronronner sur les genoux de Jen, et a rapidement pris ses aises dans l’appartement en y jouant confortablement. « C’est comme s’il avait vécu ici toute sa vie ! » déclare sa mère d’accueil.
Le félin était prêt pour le prochain chapitre de sa vie
Le petit tigré plein de douceur se délecte de cette nouvelle vie. « Il est extrêmement affectueux une fois que vous avez gagné sa confiance » ajoute Jen. Toby était donc enfin prêt à être adopté dans un foyer aimant, où il ferait le bonheur de ses futurs maîtres.
L’attente ne fut pas longue pour ce matou plein de charme, qui a rejoint un foyer où se trouvait une autre chatte du nom d’Anya. Celle-ci l’a mis en confiance, et lui a permis d’exprimer toute sa personnalité. C'est le début d'une autre belle histoire...
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.