Dans l’impossibilité de rentrer au sein d’un bâtiment, un pompier reçoit l’aide surprenante de la chienne de la caserne (vidéo)
Koda est très aimée par tous les membres de cette équipe de pompiers. Au quotidien, elle rend de nombreux services, mais surprend aussi les soldats du feu par ses initiatives. En ouvrant la porte du bâtiment à un collègue coincé à l’extérieur, elle a montré sa grande intelligence.
Ce Golden Retriever du nom de Koda a plusieurs casquettes. Elle œuvre auprès des pompiers de la caserne, mais est aussi chienne de thérapie au sein de différents organismes. Douée et très patiente, la chienne apprécie apporter son aide dès qu’elle le peut et se sent utile lorsqu’elle est active. Un jour, elle a eu l’occasion de venir à la rencontre d’un pompier qui ne pouvait pas rentrer dans sa caserne, sans solliciter l’aide de ses humains. Cette histoire, aussi insolite que surprenante, a été rapportée par KWCH.
Chienne des pompiers avant tout
La résidence principale de Koda est la caserne. Elle aime déambuler toute la journée dans ce grand espace entre ses collègues et les camions, à la recherche d’une tâche utile à effectuer. Loin d’être un chien utilitaire, Koda est aussi présente pour illuminer le quotidien de ces professionnels qui assurent des missions souvent difficiles et lourdes à gérer émotionnellement.
Koda exerce aussi en-dehors de la caserne et est remerciée de la même manière pour la qualité du travail qu’elle effectue auprès de publics dans le besoin.
Une scène mémorable
Au-delà des fonctions qui lui sont assignées, Koda est aussi toujours là où on ne l’attend pas. À travers ses interventions inattendues, elle montre son intelligence et sa capacité d’adaptation. Au cours de sa carrière, elle a déjà rendu de nombreux services.
Un pompier se souvient en particulier d’une fois, qui est restée dans les mémoires car les images ont été récoltées par une caméra de surveillance. Koda se trouvait dans le hall de la caserne et son attention a été attirée vers l’extérieur où se trouvait un pompier qui souhaitait rentrer dans le bâtiment pour son service, mais n’y parvenait pas.
Sans attendre, Koda a pris les choses en main et a suivi les indications du professionnel. Celui-ci lui indiquait de pousser la barre de sécurité de l’intérieur, afin de pouvoir entrer. Koda a compris ce qu’elle devait faire et s’est exécutée en se levant et en mettant son poids sur la porte.
Soulagé, le pompier a tout de suite partagé les exploits de Koda avec l’ensemble de l’équipe. Saluée, la chienne qui a plus d’un tour dans son sac a été remerciée par tous les membres.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.