Dans le besoin, une chatte sollicite des employés d’une société de transport et reçoit une aide inespérée
On ne sait pas vraiment ce qu’a traversé cette jeune chatte au pelage blanc tacheté de noir. Un jour, c’est en constatant la présence d’employés d’une société de transport sur un emplacement dédié aux bus que l’animal s’est aventuré vers eux, espérant recevoir une aide plus que nécessaire. La féline a été très bien accueillie et a pu entamer une nouvelle étape de sa vie.
La rencontre entre cette chatte et les employés en question s’est déroulée non loin de Pittsburgh, en Pennsylvanie, aux États-Unis. La féline avait en tête de mettre fin à son errance. Elle a alors tenté le tout pour le tout, et est tombée entre de bonnes mains. CBC News est revenu sur ce sauvetage plein d’espoir.
Un appel au secours évident
Ce jour-là, les employés de la société Pittsburgh Regional Transit étaient en pleine activité. Gérant plusieurs modes de transport, dont des bus électriques, ils testaient du matériel sur des voies habituellement réservées aux bus. Concentrés sur leur tâche, les employés ont été perturbés par des cris étonnants provenant d’un buisson à proximité. Ils ont rapidement constaté qu’il s’agissait de miaulements aigus et insistants, s’apparentant à un appel à l’aide.
While on a tour of the East Busway we found a kitten near Wilkinsburg Station. pic.twitter.com/KD3iWCgwTI
— Pittsburgh Regional Transit (@PGHtransit) March 22, 2022
Quelques minutes plus tard, c’est une jeune chatte qui a surgi du buisson et s’approchait d’eux, poursuivant ses miaulements éloquents. La féline avait visiblement une idée en tête : attirer l’attention des humains.
Des hôtes exemplaires
Attendris par la scène, mais aussi inquiets pour l’animal, les employés ont décidé de rentrer dans leurs locaux avec la chatte, pour la suite de la journée. La chatte a pu être mise au chaud, se restaurer, dans un environnement calme et bienveillant.
Apaisée, la féline s’est même endormie sur un bureau, montrant à quel point elle était à l’aise. Une employée de la société se souvient : « Après avoir mangé une quantité surprenante de sardines et fait une sieste d’une heure, le chaton a assisté à une réunion de planification ».
After eating a surprising amount of sardines and taking a one-hour nap, kitten sat in on a planning meeting. After work, a member of the Communications team will take her to a shelter to see if she’s chipped. pic.twitter.com/P2y2J2mygR
— Pittsburgh Regional Transit (@PGHtransit) March 22, 2022
Bonheur en perspective
À la fin de la journée, la chatte a été accompagnée dans un refuge à proximité par un employé. Tout est allé très vite par la suite puisque l’animal n’étant pas porteur d’une puce électronique, l’adoption pouvait être envisagée.
We’re happy to report that the kitten rescued from the East Busway yesterday, now named Blue, has been adopted into a loving family and had a great first night in her new forever home. pic.twitter.com/WqDUzZJRZt — Pittsburgh Regional Transit (@PGHtransit) March 23, 2022
La chatte a prouvé qu’elle était câline et joueuse durant ces quelques heures passées dans la société de transport. Elle a donc toutes les chances de son côté pour trouver des adoptants. Détail touchant : les bénévoles ont choisi de la nommer « Blue » en l’honneur de son histoire, bleue étant la couleur des bus de la société de ses sauveurs.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.