De la peur à la résilience, le parcours de cette chatonne est admirable
Tous les félins n'ont pas la chance de grandir au sein d'une famille aimante. Pour Dayze, une jeune chatonne, la vie n'a pas commencé de la meilleure façon, mais une bonne étoile veillait sur elle.
Des bienfaiteurs ont découvert une portée de chatons sur leur propriété située à Montréal, au Canada. Quand ils se sont approchés des petits, l'une des jeunes félines a pris peur et s'est glissée dans l'ouverture d'un parpaing. Sa mère ne l'a donc pas vue quand elle a décidé de partir et d'emporter sa progéniture avec elle.
Terrorisée, la chatonne désormais orpheline est restée cachée à l'abri des regards. Puisque sa maman ne revenait pas la chercher, la famille qui l’avait découverte a décidé de contacter le Chaton Orphelin Montréal, organisme de sauvetage canadien, pour obtenir de l’aide. D'autant plus que l'animal souffrait d'une malformation au niveau de la patte, alors il était nécessaire de lui fournir des soins.
Stefany, une bénévole du refuge, a répondu à l'appel à l'aide et est allée à la rencontre de la jeune chatte. Avec un peu de patience, elle est parvenue à la récupérer et l’a mise en sécurité. La boule de poils ne le savait pas encore, mais elle n’aurait plus jamais à se soucier de quoi que ce soit pour le restant de ses jours.
Une transformation radicale
L'âge de la chatonne a été estimé à environ 5 semaines, précisait Love Meow, et elle a été baptisée Dayze et a été observée par un vétérinaire. Elle souffrait d'un léger handicap moteur à cause de sa patte, mais cela n'impactait pas sa qualité de vie. Une affirmation qui s'est d'ailleurs confirmée lorsqu'elle a commencé à sortir de sa coquille.
En l'espace de quelques jours seulement, la féline craintive s'est métamorphosée. Plutôt que de fuir les humains comme elle le faisait auparavant, elle s'est mise à rechercher leur attention. Cette nouvelle personnalité affirmée a séduit des adoptants, qui lui ont donné la chance de pouvoir intégrer une maison aimante pour toujours.
Chatons Orphelins Montréal / Facebook
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.