De nombreuses personnes s’allient pour récupérer un chaton retranché dans le moteur d’une voiture
La chaleur du moteur était probablement réconfortante pour Cherokee. Mais aussi rassurant soit-il, cet endroit est un véritable danger pour les chats. C’est pourquoi, une fois localisé, des bienfaiteurs ont tout fait pour le sortir là.
En Virginie-Occidentale (États-Unis), un visiteur poilu a squatté le parking du palais de justice du comté de Kanawha. Il a choisi le 4×4 d’une employée comme abri, se glissant au niveau du moteur. Finalement, ses miaulements de détresse ont attiré l’attention du personnel. Pourtant, celui qui semblait être dans une situation préoccupante ne s’est pas laissé secourir facilement, comme l’a rapporté MSN.
Tandis qu’elle venait de garer son véhicule, une femme a entendu des miaulements dans le parking. Elle a constaté que les cris venaient de sa propre voiture, et a supposé qu’un chat se trouvait à l’intérieur. Elle avait probablement roulé de son domicile jusqu’au tribunal avec l’animal près du moteur.
Une grande mobilisation
Ses craintes se sont avérées lorsque l'intrus, un chaton tigré au pelage roux, s’est précipité hors du 4×4 pour entrer sous une autre automobile. Quelques employés du palais de justice se sont attroupés pour aider la dame, puis les sauveteurs de PigPig Of St. Albans ont été appelés à l’aide. Aussi, un shérif adjoint se trouvait sur les lieux. Enfin, un membre de l’organisme de sauvetage Dream Away Cat Rescue a rejoint le groupe.
PigPig Of St. Albans / Facebook
Malgré toutes ces paires de bras, le jeune chat n’était pas facile à capturer. Il se montrait très craintif et n’hésitait pas à donner des coups de griffes à quiconque essayait de le toucher.
« Un travail d’équipe »
Tandis que les uns tentaient d’atteindre le félin sous la voiture, les autres donnaient des indications quant à sa position. Quelqu'un se trouvait à l’avant du véhicule, à l’affût du moindre mouvement. La matinée est passée, mais Cherokee n’a pas bougé d’un cil.
L’une des personnes présentes a même récupéré un cric pour soulever la voiture. Elle n’a pas eu besoin de l’utiliser, car lorsqu’elle a détourné les talons, le félidé s’est précipité hors de sa cachette. C’est à ce moment qu’il a enfin été attrapé.
Il a été confié aux membres de Dream Away Cat Rescue, après un passage chez le vétérinaire. Puis, au bout de quelque temps, l’association lui a trouvé une famille définitive.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.