1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. De retour au refuge après un échec d’adoption, cette chienne se réconforte avec une peluche

De retour au refuge après un échec d’adoption, cette chienne se réconforte avec une peluche

Jane a connu le bonheur pendant 3 ans au sein d’une famille aimante. Malheureusement, elle n’a jamais réussi à s’adapter aux autres chiens de la maison, ce qui a conduit ses maîtres à prendre une décision douloureuse. Ils l’ont ramenée au refuge après des mois de vie commune, ce qui n’a pas été facile pour la boule de poils.

Illustration : "De retour au refuge après un échec d’adoption, cette chienne se réconforte avec une peluche"

Jane, une femelle croisée Border Collie, a posé les pattes au refuge Humane Society de Louisiane du Nord (États-Unis), quand elle n’était qu’un chiot. Rapidement adoptée, elle a vécu 3 ans auprès de sa famille, laquelle sentait que la chienne avait des difficultés à faire sa place. Pour lui donner une chance de se sentir bien dans une maison, elle l’a ramenée au refuge et le personnel a pris grand soin d’elle.

Celui-ci avait accueilli Jane, ses frères, ses sœurs et sa mère en 2017. La chienne n’avait que quelques jours au moment de son sauvetage et a eu la chance de tomber entre de bonnes mains. Une fois sevrée, elle a été placée à l’adoption et a rejoint une famille.

Illustration de l'article : De retour au refuge après un échec d’adoption, cette chienne se réconforte avec une peluche

Humane Society of Northwest Louisiana / Facebook

Un retour à la case départ

Les membres du refuge ont déclaré qu’elle avait été choyée pendant plusieurs années par ses maîtres. Lesquels l’aimaient profondément, mais ont été confrontés à un problème. Jane ne s’entendait pas du tout avec les autres chiens du foyer, ce qui donnait lieu à des frictions quotidiennes.

Ce n’était pas un environnement sain pour elle, qui vivait constamment avec beaucoup d’anxiété. Malgré les efforts de ses propriétaires pour créer l’harmonie, Jane n’a jamais vraiment su trouver sa place. Elle a donc été ramenée au chenil dans l’espoir qu’elle puisse avoir une vie plus paisible : « Ils ont fait ce qu’il fallait en ramenant Jane chez nous au début de 2022 pour lui trouver un foyer plus adapté » déclarait Sarrah Walton, membre du refuge, relayée par The Dodo.

Illustration de l'article : De retour au refuge après un échec d’adoption, cette chienne se réconforte avec une peluche

Humane Society of Northwest Louisiana / Facebook

Une réadaptation progressive

Jane, qui avait goûté au confort d’une maison, a eu besoin de temps pour s’habituer à la vie au refuge. Elle était très jeune quand elle l’a quitté, alors il s’agissait d’un environnement inconnu pour elle. Ses bienfaiteurs ont tout fait pour qu’elle se sente à l’aise et lui ont offert une peluche en forme de paresseux. La chienne n’a plus jamais quitté son doudou qui lui apportait certainement du réconfort.

Elle est restée sur place pendant un an, attendant patiemment sa perle rare. Laquelle a fini par se manifester. Un couple est véritablement tombé sous son charme et a décidé de l’adopter. Depuis, Jane comble ses maîtres de bonheur : « Nous sommes incroyablement bénis de l'avoir trouvée » ont-ils déclaré.