Un chat déclaré inadoptable à cause de son visage à l'air grincheux, une femme décide de lui donner sa chance
Barbara est une chatte avec un visage qui semble en permanence grincheux. Malgré son échec au test d’adoption, Sarah a décidé de lui donner sa chance.
Les animaux de refuge passent des tests afin de déterminer s’ils sont aptes à être accueillis par une famille. Ces tests permettent notamment de voir s’ils sont suffisamment sociables ou s’ils risquent d’attaquer leurs propriétaires ou d’autres animaux. Barbara, dont le visage semble toujours mécontent, a malheureusement échoué à ces tests. Cela n’a pas empêché Sarah de lui offrir une chance, comme le relate Animal Channel.
Barbara était très craintive et agressive
Sarah, la maman d’adoption de Barbara, la surnomme “Grumpy Barbara”, comprenez “Barbara la grincheuse”. La chatte a en effet les traits du visage qui semblent contractés par le mécontentement. Mais au-delà de son apparence physique, l’attitude du félin collait parfaitement à ce surnom. Lorsque Sarah l’a accueillie, Barbara se cachait en permanence. Et quand sa maîtresse voulait interagir avec elle, elle fuyait ou l’attaquait, obligeant la jeune femme à porter des gants et des bottes.
Sarah a fait preuve d’une grande patience
Malgré ces difficultés, Sarah était déterminée à améliorer la situation avec son chat. Elle a fini par comprendre que le félin avait besoin de temps, et qu’il ne fallait pas forcer les choses.
Elle a donc décidé de mettre de côté ses envies personnelles, et de ne pas insister pour obtenir des câlins. Elle s’est contentée de rassurer Barbara progressivement, en l’incitant à venir récupérer des friandises sur elle par exemple.
Petit à petit, Barbara a fait des progrès. Certains jours, elle venait même se frotter contre sa maîtresse. Mais il y avait encore des moments où, pour une raison inconnue, Barbara prenait peur et recommençait avec ses vieilles habitudes.
Barbara et Sarah sont très proches aujourd’hui
Un beau matin, Sarah s’est réveillée avec sa chatte ronronnant sur sa poitrine. C’était comme si l’animal avait eu un déclic.
Depuis, Barbara et Sarah sont inséparables. En accordant de l'amour et de la patience au félin, Sarah a su construire une relation basée sur des fondations solides et durables. Et le chat, déclaré “inadoptable”, a pu révéler sa nature douce, profondément enfouie sous son anxiété.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !