Découvert abandonné et très malade sur un parking, ce chien « miraculé » a trouvé un travail au poil
Il y a un an, une association de protection animale située dans le Kentucky (États-Unis) a découvert sur son parking un chien maigre et faible. Au seuil de la mort, celui qui a reçu le prénom Ethan a heureusement recouvré la santé grâce aux bénévoles. Il a également été adopté par la famille de ses rêves et trouvé un job sur-mesure !
Ethan fait partie de ces nombreuses victimes d’abandon. En 2021, il a été retrouvé sur le parking de Kentucky Humane Society. Affaibli et extrêmement maigre, sa vie ne tenait qu’à un fil.
Toutefois, il a pu compter sur la bienveillance et la détermination des bénévoles pour reprendre du poil de la bête. Grâce à leur dévouement, le chien a repris du poids, s’est remis à marcher et a recouvré la santé.
Par la suite, il s’est vu offrir le plus beau des cadeaux : une famille aimante. En apprenant cette merveilleuse nouvelle, l’équipe du refuge a organisé une fête spéciale qui restera gravée dans l’esprit de tous.
De la bière au menu
Après avoir vécu des épreuves terribles, Ethan a rebondi sur ses pattes et profite actuellement de sa nouvelle vie. Le bonheur n’a plus aucun secret pour lui !
En plus d’avoir gagné une famille extraordinaire et une maison chaleureuse, l’animal considéré comme un « miraculé » par ses bienfaiteurs a trouvé un travail. Comme le révèle le magazine People, le quadrupède a endossé le rôle de goûteur en chef de la bière pour chien Dog Brew.
© Busch
Cette mixture dénuée d’alcool contient du jarret de porc, des légumes, du basilic, de la menthe, du curcuma et du gingembre. Une fois lancée par la marque Busch, la Dog Brew a rapidement connu un grand succès.
Le recrutement de la boule de poils a été annoncé sur la page Facebook de l’entreprise. Cette dernière, émue par l’histoire d’Ethan, a retenu sa candidature sans hésiter. Le chien représente une véritable source d’inspiration.
© Busch
Tout travail mérite salaire
« Nous sommes très honorés qu’Ethan ait été choisi par Busch », a écrit sa famille sur le réseau social. Bien sûr, un salaire a été versé pour le spécialiste de la dégustation de bière pour chien. Ainsi, il a reçu 20 000 dollars (soit 16 000 euros), mais aussi des stock-options et une assurance santé animale.
Après les épreuves terribles qu’il a traversées, le canidé a droit de savourer son bonheur. Il y a un an, ses chances de survie s’avéraient minces. Aujourd’hui, Ethan est la joie de vivre incarnée !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com