Découvert dans le moteur d’un engin de chantier, un chaton nouveau-né qui paraissait condamné déjoue tous les pronostics
La vie de Max semblait très mal partie et vouée à être extrêmement courte, mais c’était sans compter les personnes au grand cœur qui ont tout fait pour sauver ce chaton : une mère d’accueil bénévole et son frère.
Seul survivant de sa portée, un chaton a été sauvé par l’homme qui l’a découvert, puis par la sœur de ce dernier qui l’a accueilli chez elle, rapportait Love Meow.
Conducteur d’engins de construction, Matt se trouvait sur un chantier et était sur le point de terminer sa journée de travail quand il s’est mis à entendre des miaulements étouffés. Il a fait arrêter les machines pour localiser l’origine des cris, et s’est rendu compte qu’ils provenaient du compartiment moteur d’une excavatrice.
mightymaxthesupercat / Instagram
L’emplacement était impossible à atteindre. Matt a alors « retiré un gros boulon et un panneau près du moteur », relatait sa sœur Amy, mère d’accueil bénévole. Il a ainsi pu récupérer le chaton nouveau-né à la robe rousse, puis l’a « enveloppé […] dans une veste et me l’a amené », poursuivait-elle.
mightymaxthesupercat / Instagram
Appelé Max par Amy, le petit félin était le seul rescapé de la portée découverte ce jour-là. Il ne pesait que 70 grammes, soit la moitié du poids qu’il était censé afficher. De plus, il avait encore son cordon ombilical.
mightymaxthesupercat / Instagram
Le pauvre petit chat « était couvert de terre. Il en avait plein la bouche et les oreilles », détaillait Amy qui, après l’avoir nettoyé, a constaté qu’il présentait des « brûlures sur le côté du visage et sur les pattes avant ».
mightymaxthesupercat / Instagram
Elle l’a nourri à la seringue et soigné. Au cours des 3 premières semaines, l’incertitude planait sur la survie du chaton. Pourtant, il faisait preuve d’une remarquable détermination, tout comme sa bienfaitrice d’ailleurs, et il s’accrochait de toutes ses forces à la vie.
mightymaxthesupercat / Instagram
Il a brillamment franchi les caps les uns après les autres, gagnant progressivement du poids et de la vigueur. Il s’est mis à ronronner, puis a ouvert les yeux, a appris à marcher et devenait de plus en plus curieux, joueur et affectueux.
Après la survie, place la vie
Son caractère attachant, il l’a fait valoir auprès de tous les membres de la famille d’Amy, y compris le chien.
mightymaxthesupercat / Instagram
Quelques semaines plus tard, la maison n’avait plus aucun secret pour Max, qui en a exploré le moindre recoin.
mightymaxthesupercat / Instagram
Quand le chaton a atteint l’âge de voler de ses propres ailes, une famille aimante a été trouvée pour lui. C’est ainsi qu’il a commencé une nouvelle grande étape de sa jeune vie, en créature heureuse et en parfaite santé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.