Découvert dans une cuvette de toilettes, au milieu des déchets, ce chat a accepté la main qu’on lui tendait
Personne ne sait si Loo a toujours été un chat errant, ou s’il a été abandonné par son ancien propriétaire. Toujours est-il qu’il a été retrouvé au beau milieu des déchets, caché dans une cuvette de toilettes.
Une personne a eu de la peine en voyant un félin gris se terrer dans une cuvette de toilettes. Elle s’est approchée, et le chat apeuré n’a pas osé bouger. Il s’est même laissé caresser et semblait apprécier cela.
La personne l’ayant découvert a filmé la scène pour montrer où l’animal se trouvait, puis a envoyé la vidéo au refuge Puppy Kitty NY City, situé à New York (États-Unis).
© puppykittynycity / Instagram
Loo a accepté la main qu’on lui tendait
Les bénévoles du refuge se sont rendus sur place et ont trouvé le félin exactement là où il avait été vu pour la première fois : dans la cuvette. Désormais nommé Loo, il s’est laissé attraper sans opposer de résistance.
Une fois arrivé au refuge, il était toujours très méfiant. Pendant quelques jours, troquant la cuvette contre une niche, il est resté caché à l’intérieur.
© puppykittynycity / Instagram
Aucune puce électronique n’a été détectée, et personne n’est venu réclamer Loo.
Les jours passant, le félin a compris qu'il était en sécurité et a commencé à explorer son environnement. Il réclamait aussi de plus en plus le contact avec les humains, appréciant leur affection.
Loo adore les chatons
Mais ce qui a permis à Loo de réellement se révéler, c’est quand il a rencontré un chaton lui ressemblant beaucoup. Tout de suite, il a voulu le toiletter et le réconforter, comme le relate Love Meow.
© puppykittynycity / Instagram
Après cela, il a apporté énormément de soutien et d’amour aux chatons orphelins qu’il rencontrait, les aidant à se sentir bien dans le refuge.
© puppykittynycity / Instagram
Le personnel de l’établissement souhaitait donc que le félin soit adopté dans une maison qui lui permettrait d’avoir un congénère, et c’est ce qu’il s’est passé. Un couple ayant déjà un chat a eu un coup de cœur pour Loo et lui a ouvert les portes de son foyer. Depuis, le chat qui se terrait dans la cuvette des toilettes a démarré une merveilleuse nouvelle vie, avec un frère félin qu’il adore.
© puppykittynycity / Instagram
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !