Découvert enchaîné à une clôture, ce chien prend une revanche sur la vie grâce au policier qui l’a sauvé
Joey a vécu l’un des pires drames qu’un chien puisse connaître : être abandonné par son maître. Toutefois, sa chance a tourné lorsqu’il a rencontré le policier Michael Pascale.
Michael Pascale est un membre de la police de New-York. Un jour, alors qu’il se promenait dans son quartier, quelque chose a attiré son œil. Un chien était attaché à une clôture. Le pauvre animal était trempé par la pluie, apeuré, et amaigri. Il était retenu par une très grosse chaîne serrée autour de son cou. Michael ignorait depuis combien de temps l’animal était là, mais il avait grand besoin d’aide. Une histoire relatée par Animal Channel.
Cette découverte a eu lieu peu avant Noël, et il faisait particulièrement froid. Heureusement, grâce au policier, le chien n’allait pas passer les fêtes seul et affamé. Michael a installé le canidé dans son véhicule, et a pris le temps de le réchauffer. Un lien unique s’est rapidement créé entre l’animal et son sauveur.
Habituellement, la procédure veut qu’un policier qui sauve un chien errant le conduise jusqu’à un refuge local. Mais Michael était déjà si lié à Joey (c’est ainsi qu’il l’a nommé), qu’il ne voulait pas le laisser partir. Il a décidé de l’adopter lui-même.
Joey a pris une belle revanche sur la vie
Dans sa précédente famille, Joey n’occupait visiblement pas une place importante, puisqu’il a même été abandonné, sans prendre la peine de le déposer dans un refuge. Mais dans la vie de Michael, c’est tout le contraire, Joey occupe une place centrale. Le policier aime tellement son chien qu’il ne voulait plus le laisser seul à la maison. Il a alors eu une idée : former Joey à devenir chien de policier.
Intelligent et travailleur, le chien a réussi les tests haut la patte. Depuis, il accompagne tous les jours son maître au boulot, et est ravi d’apporter sa contribution.
Joey a pris une très belle revanche sur la vie. L’ancien chien mal aimé est devenu le centre d’attention de sa nouvelle famille, et effectue avec brio toutes ses missions policières. Celui qui a été abandonné n’est plus jamais seul, ne serait-ce que quelques heures. Et malgré toutes les épreuves qu’il a traversées, le canidé n’a jamais perdu sa gentillesse ni sa douceur.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !