Découvert frigorifié sous une pluie battante, ce chaton a trouvé un frère avec qui tout partager en famille d’accueil !
Les chatons qui naissent dans la rue rencontrent de nombreuses difficultés. Parmi elles, les mauvaises conditions météorologiques peuvent leur donner beaucoup de fil à retordre.
Il faisait très froid et il pleuvait à verse lorsque Yuuki a été découvert. Ce tout jeune chaton était entièrement seul. Ni frères ni mère à l’horizon. Trempé et recroquevillé sur lui-même, il attendait que le mauvais temps passe, et espérait résister suffisamment longtemps. Alors qu’il ne pouvait presque plus bouger, une personne l’a repéré juste à temps pour le sauver, comme le relate Love Meow.
Le chaton a « repris vie » grâce au chauffage d’une voiture
La personne qui a découvert Yuuki avait besoin d’aide pour le sauver. Elle a donc contacté le refuge Wrenn Rescues, et une femme du nom de Natasha est venue la rejoindre.
Natasha a pris le chaton et l'a mis dans sa voiture. Elle a allumé le chauffage, et a tout fait pour sécher et réchauffer le bébé. Au bout d’un certain temps, il a fini par revenir à la vie et être capable de bouger à nouveau.
Une rencontre incroyable en famille d’accueil
Le chaton était encore loin d’être hors de danger, mais il y avait de l’espoir qu’il s’en sorte. Il a tout de suite intégré la maison d’Erin, en tant que famille d’accueil.
Yuuki a mis toute la nuit pour véritablement se réchauffer et récupérer. Ce n’est que le lendemain matin qu’il a eu la force de prendre un biberon. Ayant probablement manqué de nourriture, il était très petit pour son âge. Mais à l’abri du danger et du froid, et en prenant tous ses biberons comme un champion, il a rapidement repris du poil de la bête.
Plus les jours passaient, et plus Yuuki gagnait en vitalité et en énergie. Il a même commencé à montrer son côté doux et affectueux, appréciant les câlins de sa maman.
Lorsque la vie du chaton était hors de danger, Erin a jugé qu’il était temps de lui présenter un autre orphelin, appelé Hiro, et arrivé quelques jours avant lui. Tous 2 avaient besoin de compagnie.
« Hiro était aussi seul, sans frères et sœurs ni mère, alors nous savions que nous aurions besoin de lui trouver un copain », a raconté Erin.
La rencontre entre les 2 chatons a été exceptionnelle. Ils ont chacun considéré l’autre comme un frère et sont devenus inséparables. Ils jouaient ensemble et se câlinaient, et cela a réellement réveillé la personnalité de Yuuki. Ils découvrent désormais à 2 leur environnement et tout ce que leur vie de chat leur réserve. De quoi s’émerveiller 2 fois plus !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !