1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Découvert sévèrement blessé, ce chat n’en avait pas fini avec la vie et l’a prouvé

Découvert sévèrement blessé, ce chat n’en avait pas fini avec la vie et l’a prouvé

Garfield a erré pendant des jours dans un état catastrophique. Une énorme plaie sur son dos le condamnait, mais il continuait à vivre malgré la douleur. En le remarquant, une bienfaitrice l’a pris en charge d’urgence afin qu’il ait une chance de changer de vie.

Illustration : "Découvert sévèrement blessé, ce chat n’en avait pas fini avec la vie et l’a prouvé"

Whitney Malin, sauveteuse d’animaux expérimentée, a mis ses compétences au service d’un chat qui en avait grandement besoin. Le tabby roux nommé Garfield lui est apparu en piteux état, à tel point qu’il nécessitait une intervention chirurgicale. Finalement, le passé sombre de l’animal a laissé place à la lueur.

Quand Whitney l’a rencontré pour la première fois, elle savait qu’il fallait agir vite. Elle a remarqué une grande plaie ouverte au niveau de sa nuque dans laquelle grouillaient des asticots. La bienfaitrice a alors préparé un piège sans cruauté au sein duquel elle a placé de la nourriture. Affamé, Garfield y est entré et sa sauveteuse a pu le conduire chez le vétérinaire.

Illustration de l'article : Découvert sévèrement blessé, ce chat n’en avait pas fini avec la vie et l’a prouvé

© Whitney Malin

Une intervention importante

Bien sûr, la première étape consistait à soigner la plaie du félin. Ce processus, opéré par le Docteur Morkos, a duré une demi-heure selon Love Meow. La blessure a été nettoyée, désinfectée et traitée. Toutefois, une opération chirurgicale était nécessaire pour qu’elle puisse guérir correctement. En effet, des tissus s'étaient nécrosés sur la peau du chat, alors il fallait les retirer pour une bonne cicatrisation.

Garfield a bénéficié de l’intervention et pouvait enfin souffler. Il a rapidement retrouvé l’appétit, mais craignait encore beaucoup les humains. Whitney a pensé qu’il pourrait sortir de sa coquille au sein d’un foyer aimant. Elle lui a trouvé une famille d’accueil et la boule de poils a rejoint le domicile de Laura et de son mari Josh.

Un passé loin derrière lui

Ces derniers se sont occupés de lui pendant des jours. Ils ont doucement gagné sa confiance, parvenant même à le faire jouer. Garfield a découvert le plaisir des caresses sur la tête et la bienveillance. Ses hôtes n’ont cessé de lui prouver qu’il était en sécurité, ce qui a fini par le convaincre.

Et puisqu’il était mieux dans ses pattes, les choses se sont enchaînées. Des adoptants sont tombés sous son charme et ont décidé de lui offrir la seconde chance qu’il méritait tant. Aujourd’hui, le quadrupède s’épanouit dans sa maison pour toujours aux côtés de ses maîtres aimants.

Illustration de l'article : Découvert sévèrement blessé, ce chat n’en avait pas fini avec la vie et l’a prouvé

© Cory et Guy