Découverte errante et blessée quand elle était petite, cette chienne a passé toute sa vie en refuge
En 2015, un couple de Texans a trouvé un chiot mal en point dans la rue et l’a emmené dans un refuge. Depuis son arrivée, l’animal a attendu, encore et encore, qu’une famille l’accueille en son sein.
Alors qu’il venait de subir une attaque de chiens adultes, un chiot errant est tombé truffe à nez avec un gentil couple. Ce dernier, sensible à sa détresse, l’a immédiatement pris sous son aile et l’a déposé dans un refuge situé à Lubbock, dans l’État du Texas (États-Unis).
Les bénévoles, qui ont nommé la petite femelle Chance, ont rapidement pris rendez-vous chez le vétérinaire pour qu’elle reçoive tous les soins nécessaires à son bon rétablissement.
La créature chétive a eu droit à quelques points de suture. À la suite de la bagarre, une cicatrice restera à jamais gravée sur son museau. En outre, la pauvre bête sentait en elle de profondes séquelles psychologiques.
© The Haven Animal Care Shelter
Des années au refuge
La jeune chienne, traumatisée par son passé, a grandi avec la peur au ventre. Pour l’approcher, autant dire que c’était la croix et la bannière.
Et puis les années ont passé. Le 11 mars 2022, The Dodo expliquait dans un article que la petite Chance attendait toujours au refuge qu’une famille daigne l’adopter. Elle était en train de passer sa vie à espérer…
© The Haven Animal Care Shelter
Bien que la crainte et l’anxiété soient encore ancrées en elle, la chienne s’est liée d’amitié avec des bénévoles de l’association. Au fil du temps, elle s’est habituée à leur présence et a appris à les connaître. Plus confiante et affectueuse, Chance a fait de gros progrès.
Depuis 7 ans, l’équipe du Haven Animal Care Shelter prend soin de son adorable protégée et continue sa quête de la famille idéale. La chienne a besoin d’un foyer calme, sans enfant en bas âge car les mouvements brusques l’effraient. Ses futurs adoptants devront faire preuve de patience pour lui laisser le temps de s’adapter à son nouvel environnement.
© The Haven Animal Care Shelter
La boule de poils a tellement d’amour et de joie à offrir ! Tout le monde espère, encore, que des belles personnes lui donneront une chance.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com